La commission des finances approuve des avantages importants pour les olim sur la taxe d’achat de biens immobiliers.

Le ministère des Finances a approuvé lundi une nouvelle réduction sur la taxe d’achat pour les olim (nouveaux immigrants) qui achètent une maison en Israël.

En vertu des nouvelles directives, les nouveaux immigrants pourront acheter une maison d’une valeur maximale de 2,5 millions de shekels avec une exonération totale de la taxe d’achat, et une maison d’une valeur maximale d’environ 6 millions de shekels avec une taxe d’achat réduite de seulement 0,5 %.

Cette aide, qui a été définitivement approuvée lundi par la commission des finances de la Knesset, entrera en vigueur le 15 août et s’appliquera aux nouveaux immigrants – définis comme ayant immigré au cours des sept dernières années – qui n’ont pas encore acheté de logement.

«Il s’agit d’une aide importante qui vise principalement à aider les jeunes couples nouvellement arrivés en Israël à acheter un logement, compte tenu des écarts de prix par rapport aux prix de l’immobilier dans leurs pays d’origine », peut-on lire dans un communiqué. « À son apogée, cette aide s’élèvera à environ 175 000 shekels pour les olim.»

La nouvelle aide représente un changement important par rapport à la réglementation précédente. Selon les données fournies lundi par l’administration fiscale lors de la réunion du Comité des finances, seules quelques dizaines d’immigrants ont bénéficié jusqu’à présent de l’avantage fiscal sur les achats, et désormais, selon les estimations de l’administration fiscale, plus d’un millier de ménages immigrés bénéficieront d’un avantage important lors de l’achat de leur première maison en Israël.

Le ministre de l’Alyah et de l’Intégration, Ofir Sofer, a salué l’approbation de la mesure, en déclarant : « Je remercie le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, et le président de la commission des finances, le député Moshe Gafni, pour leur aide importante dans l’adoption du règlement et pour leur engagement envers les olim. »

« C’est une nouvelle qui aidera de nombreux immigrants à s’adapter au pays et encouragera ceux qui souhaitent faire leur alyah à décider de venir en Israël. Depuis le début de la guerre, l’immigration en Israël continue et l’intérêt augmente. Le ministère de l’Aliyah et de l’Intégration travaille sans relâche pour faciliter l’intégration des olim dans divers domaines, notamment l’aide au logement, les études hébraïques, le soutien communautaire et les études universitaires. »

Israel National News

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.