Les propriétaires de trottinettes et de vélos électriques doivent se préparer aux nouvelles réglementations du ministère des Transports et installer des plaques d’identification sur ces véhicules. Selon les nouvelles réglementations du ministère des Transports, à partir du 1er août, l’enregistrement et l’affichage d’une plaque d’identification deviendront obligatoires, et les organes de contrôle commenceront à faire appliquer cette règle.
Les règlements du ministère des Transports et de la Sécurité routière stipulent qu’à partir du 1er août 2024, il y a « obligation d’enregistrement des véhicules légers et d’apposition d’une plaque d’identification sur les véhicules ». Ces règlements, approuvés par la Commission des Finances de la Knesset, s’appliquent désormais également aux trottinettes et aux vélos électriques. À cet effet, des directives ont été publiées il y a déjà six mois pour s’enregistrer sur le site Web, obtenir un numéro d’enregistrement, faire graver une plaque d’identification par un graveur agréé et l’installer sur les véhicules.
Il est rappelé que cette décision a été prise en raison de l’augmentation significative du nombre d’accidents impliquant ces véhicules ces dernières années, et pour faciliter leur identification. L’enregistrement de ces véhicules est simple et rapide, après quoi il est nécessaire d’installer le permis sur le véhicule, pour la sécurité et pour éviter des amendes inutiles.
La ville d’Ashdod n’a pas attendu la dernière minute et cette semaine, l’enregistrement de tous les véhicules en sa possession a été complété. Amnon Levy, responsable de la sécurité routière et directeur de la flotte de véhicules de la ville d’Ashdod, indique que « nous avons effectué le processus d’enregistrement auprès du ministère des Transports et des plaques d’identification ont été installées sur tous les véhicules conformément à la loi ». Levy ajoute que la municipalité tient également un rapport de suivi sur chaque véhicule pour vérifier le respect des critères établis par la ville.
La ville d’Ashdod fait figure d’exemple en matière de gestion de flotte de véhicules et veille à respecter toutes les réglementations du ministère des Transports, et même au-delà. Le responsable de la sécurité routière organise des réunions régulières avec les conducteurs de la ville et, deux fois par an, il donne des conférences de mise à jour à tous les conducteurs. De plus, il gère un enregistrement précis et un suivi de chaque véhicule de la flotte pour s’assurer qu’ils respectent toutes les règles de sécurité et que les conducteurs suivent ses directives. Dans ce cadre, Levy rappelle que la ville continue à passer aux véhicules électriques et que de nouveaux véhicules sont ajoutés en remplacement des anciens, dans le respect des valeurs environnementales.
Communiqué de presse municipal
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.