Vous trouverez ci-dessous un petit résumé du discours du premier Ministre Benyamin Netanyahou pour ceux qui n’ont pas pu le regarder en direct.
60 standing ovations pour Benyamin Netanyahou pendant son discours qui a duré une heure ! Du jamais vu !
Voici quelques extraits de son discours :
« Ces protestataires pro-Hamas scandent « de la rivière à la mer », mais la majorité d’entre eux n’ont pas la moindre idée de quelle mer ou de quel fleuve il s’agit. Non seulement ils doivent apprendre la géographie, mais ils devraient prendre des cours d’histoire. Ils appellent Israël un état colonial ! Ils ne savent pas que la terre d’Israël, c’est là où Avraham, Itshak et Yaacov ont prié ! Où Isaïe et Jérémie ont prêché et où David et Salomon étaient rois ! Pendant plus de 4000 ans, la terre d’Israël a été le foyer national, la patrie du peuple juif. Et ce sera toujours notre patrie.
Les procureurs de la Cour internationale ont faussement accusé Israël de diffamer délibérément la population de Gaza. C’est un mensonge et un non-sens total. Israël a permis à plus de 40 000 camions d’aide de rentrer à Gaza. C’est plus d’un demi-million de tonnes de nourriture. C’est plus de 3000 calories pour chaque homme, femme et enfant à Gaza. S’il y a des Palestiniens à Gaza qui n’ont pas assez à manger, ce n’est pas parce qu’Israël bloque l’arrivée, c’est parce que le Hamas le vole !
Le procureur de la Cour internationale accuse Israël de cibler délibérément des civils. Et bien, de quoi parle-t-il, mon Dieu ! Tsahal a lancé des milliers de brochures, a envoyé des SMS par milliers, des centaines de milliers d’appels téléphoniques pour demander aux civils de sortir des zones dangereuses. Mais en même temps, le Hamas fait tout ce qu’il peut pour mettre les civils en danger. Ils tirent des roquettes à partir d’écoles, d’hôpitaux, de mosquées. Ils tirent même sur leur propre population qui essaie de fuir les zones de combat. Un membre du Hamas a dit que les femmes et les enfants palestiniens étaient d’excellents boucliers humains ! Mais quelle monstruosité terrible ! Pour Israël, chaque mort est une tragédie, mais pour le Hamas, c’est une stratégie ! Ils veulent qu’il y ait des morts civils pour qu’Israël soit accusé et qu’on fasse pression pour arrêter la guerre. Je peux vous assurer que peu importe la pression exercée, je ne permettrai jamais à cela d’arriver.
Malgré tous les mensonges que vous avez entendus, la guerre à Gaza a la plus petite proportion de victimes civiles par rapport aux victimes militaires de l’histoire des guerres du monde. Rappelez-vous ce que le monde disait : si Israël rentre à Rafah, combien de victimes civiles va-t-il y avoir ?! J’ai été à Rafah et j’ai parlé au commandement. J’ai dit, combien de victimes y a-t-il eu à Rafah ? Il m’a donné le nombre exact. Il a dit, monsieur le Premier ministre, pratiquement aucun civil n’a été tué à Rafah, sauf pour un seul incident avec des éclats de bombe du Hamas qui a tué plus de 12 personnes. Vous savez pourquoi ? Parce qu’Israël a évacué les civils. Ce que les gens disaient que nous ne pourrions jamais faire, mais que nous avons fait. Les soldats d’Israël ne devraient pas être condamnés pour la manière dont ils font la guerre à Gaza ! Ils devraient être salués pour cela ! Je vous assure que les mains du peuple juif ne seront jamais liées, Israël se défendra toujours !
L’Iran est pratiquement derrière tout le terrorisme, toutes les émeutes, et tout le chaos, tous les massacres. Cela ne devrait pas surprendre. Quand ils ont fondé la République islamique, l’ayatollah a dit que nous allions exporter notre révolution au monde entier. Nous exporterons la révolution islamique au monde entier. Quel pays finalement empêche ce plan terrible de l’Iran d’imposer l’Islam au monde ? La réponse est claire : c’est l’Amérique. Les gardiens de la civilisation occidentale et la plus grande puissance au monde. C’est pourquoi l’Iran considère l’Amérique comme son plus grand ennemi.
Mes amis, si vous vous souvenez d’une seule chose de ce discours, souvenez-vous de cela : nos ennemis sont vos ennemis. Notre combat est votre combat et notre victoire sera votre victoire !
Mes chers amis, malgré cette période difficile, je suis plein d’espoir pour l’avenir. Je suis plein d’espoir pour Israël, parce que mon peuple, le peuple juif, s’est levé des ténèbres de l’enfer après le génocide et le massacre. Et contre toutes les probabilités, nous avons retrouvé notre souveraineté sur notre patrie. Nous avons construit une démocratie vibrante et solide. Une démocratie qui repousse les limites de l’innovation pour le bien de toute l’humanité. Comme Premier ministre d’Israël, je vous promets la chose suivante : peu importe combien de temps cela prendra, peu importe combien les choses seront difficiles, Israël ne cédera pas ! Israël ne pliera pas ! Nous défendrons notre terre ! Nous défendrons notre peuple ! Nous combattrons jusqu’à ce que nous obtenions la victoire. La victoire ou la liberté. La liberté de la vie contre la mort ! Du bien contre le mal ! Voilà notre engagement solennel.
Merci l’Amérique ! Merci pour votre soutien et votre solidarité. Merci d’être aux côtés d’Israël dans les moments de détresse. Ensemble, nous allons défendre notre civilisation commune ! Ensemble, nous assurerons un avenir brillant pour nos deux nations. Que Dieu bénisse Israël ! Que Dieu bénisse les États-Unis d’Amérique et que Dieu bénisse la merveilleuse alliance entre Israël et l’Amérique pour toute l’éternité ! »