De nombreux adolescents et jeunes errent la nuit dans les rues, dans les jardins publics, dans les centres de loisirs et dans les cachettes. Beaucoup d’entre eux ont abandonné leurs études ou ont été expulsés de leur famille pour diverses raisons. En l’absence de soutien et d’assistance, elles souffrent de négligence éducative, sociale et mentale et peuvent se détériorer dans des situations de privation et de faim, de délinquance, de dépendances, de blessures physiques et sexuelles, de prostitution pour survivre, de désespoir et de perte de sens.
Ce sont les salariés et bénévoles de l’association Elam qui sont là pour eux dans ces moments difficiles, et réalisent des activités de repérage et d’implantation des complexes dans des lieux où les jeunes se sentent en sécurité. Cette année, la mobilité opère également dans les zones et les hôtels vers lesquels ont été évacués les résidents du nord et du sud du pays, et exploite des espaces de respiration pour les jeunes.
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.