De nombreux adolescents et jeunes errent la nuit dans les rues, dans les jardins publics, dans les centres de loisirs et dans les cachettes. Beaucoup d’entre eux ont abandonné leurs études ou ont été expulsés de leur famille pour diverses raisons. En l’absence de soutien et d’assistance, elles souffrent de négligence éducative, sociale et mentale et peuvent se détériorer dans des situations de privation et de faim, de délinquance, de dépendances, de blessures physiques et sexuelles, de prostitution pour survivre, de désespoir et de perte de sens.

Ce sont les salariés et bénévoles de l’association Elam qui sont là pour eux dans ces moments difficiles, et réalisent des activités de repérage et d’implantation des complexes dans des lieux où les jeunes se sentent en sécurité. Cette année, la mobilité opère également dans les zones et les hôtels vers lesquels ont été évacués les résidents du nord et du sud du pays, et exploite des espaces de respiration pour les jeunes.

Lors d’un événement passionnant organisé le dimanche 21 juillet 2024, la Banque Hapoalim et l’association Elam ont lancé la privatisation de deux assaot à Ashdod et Bat Yam. L’événement a eu lieu à Bat Yam, avec la participation de Tali Erez, PDG de l’association Elam ; Naama Halevi Far, directrice du Centre de banque sociale à la Banque Hapoalim ; Raz Tzuri, directeur de la succursale Bat Yam de la Banque Hapoalim et d’autres représentants de l’association Elam et des employés de la succursale ;

Tali Erez, PDG de l’association Elam, a déclaré lors de la cérémonie de lancement : « Le partenariat avec la Banque Hapoalim dure depuis plus de 20 ans. Il s’agit d’un partenariat qui voit sous ses yeux les besoins de la société israélienne et œuvre en pratique pour devenir une société meilleure et plus saine. Un partenariat courageux qui s’est développé au fil des années et a mûri précisément pour les temps complexes que nous traversons aujourd’hui, pour aider des milliers d’adolescents qui ont besoin d’être vus et là pour eux, juste avant qu’ils ne tombent. Je tiens à remercier personnellement les femmes qui soutiennent le partenariat et qui font déjà partie de la famille Elam : Naama Far Halevi, Samer Bashara et tout le personnel de la banque qui a rendu cela possible. »

Naama HaLevi Far, directrice du Centre Social de la Banque, a déclaré lors de la cérémonie d’ouverture : « La Banque Hapoalim, à travers la Fondation Poalim dans la communauté, a choisi d’élargir son soutien à l’association Elam, qu’elle accompagne depuis plus d’une décennie. Le choix de la banque d’approfondir actuellement l’aide à la jeunesse en soutenant la mobilité à Bat Yam et Ashdod n’est pas accidentel. La complexe réalité israélienne a accru la difficulté de la jeunesse qui, après le corona, a également connu la guerre « épées de fer ». Certains d’entre eux sont confrontés aux défis des combats et sont dispersés dans tout le pays en tant qu’évacués des zones de conflit du sud et du nord, et nous, à la banque, renforcerons et intensifierons nos efforts pour les renforcer et les réintégrer dans la communauté.

Crédit : Association Elam
ashdodim.co.il
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.