L’association Dor Hadash, incubateur d’alya vous propose depuis 4 ans un accompagnement pré-alya en France et une installation en douceur en Israel.
Dans la ville de Karmiel, le programme d’accompagnement clé en main consiste en :
– une préparation pré-alya sur mesure
– logement
– éducation
– intégration
– emploi
Si vous envisagez d’ouvrir une entreprise à Karmiel voici quels sont les avantages pour les nouveaux Immigrants en Israël !
Introduction
Karmiel, située dans le nord d’Israël, est une ville stratégique pour les nouveaux immigrants cherchant à ouvrir une entreprise ou une usine. Grâce à son statut de zone de développement, Karmiel offre une gamme d’avantages fiscaux, de subventions et d’aides pour encourager la croissance économique et industrielle. Voici un aperçu détaillé des avantages disponibles pour les entrepreneurs.
Avantages Fiscaux
1. Réductions d’impôt sur le revenu: Les nouvelles entreprises à Karmiel peuvent bénéficier de réductions significatives de l’impôt sur le revenu, particulièrement si elles opèrent dans les secteurs de l’industrie, de la haute technologie ou du développe-ment régional. L’entreprise doit être enregistrée dans une zone de développement et opérer dans un secteur qualifié. Il est nécessaire de soumettre une demande avec des documents prouvant l’éligibilité.
- Réductions sur la taxe foncière (Arnona): Il est possible de recevoir des réductions sur la taxe foncière pour les entreprises, en particulier pour les nouvelles entreprises ou les usines. La réduction s’applique principalement aux entreprises industrielles et aux startups innovantes. Le détail de ces réductions peut être obtenu auprès de la municipalité de Karmiel.
Subventions et Aides
- Subventions pour la Création d’usines :
Il existe des subventions destinées aux nouvelles usines établies dans les zones de développement tel que Karmiel. Les subventions peuvent s’élever jusqu’à 30% de l’investissement initial à condition que l’entreprise opère dans le secteur industriel et se situe dans une zone de développement reconnue par le ministère de l’économie.
- Subventions pour la Recherche et Développement (R&D):
Les entreprises lançant des projets de R&D peuvent bénéficier jusqu’à 50% des coûts de R&D. L’entreprise doit être impliquée dans des projets de R&D technologiquement avancés avec un fort potentiel économique.
- Subventions et aides de financement pour les petites entreprises:
Les petites et moyennes entreprises pourront bénéficier d’un prêt à taux zéro remboursable sur 5 ans à hauteur de 100,000 shekels. L’entreprise doit répondre aux critères de petite ou moyenne entreprise. Un business plan détaillé des besoins de l’entreprise élaboré par un conseiller financier est requis afin de déposer une demande de prêt. En tant que nouvel immigrant vous bénéficiez de l’assistance gratuite d’un conseiller financier qui établira un business plan et déposera votre demande de prêt.
Aides à l’emploi
- Aide au recrutement de nouveaux immigrants:
Les entreprises recrutant de nouveaux immigrants pourront recevoir des subventions et des aides supplémentaires. L’entreprise doit prouver le recrutement de nouveaux immigrants et soumettre les documents nécessaires au ministère de l’intégration.
- Aide au marketing et à la publicité:
Le ministère de l’intégration propose une participation gratuites à des ateliers de formation à la publicité et au marketing.
Programmes de mentorat et réseautage :
Diverses organisations offrent des programmes de mentorat pour les nouveaux entrepreneurs, leur permettant de bénéficier de l’expérience et des conseils de professionnels établis, l’accès à un réseau de contacts professionnels, des opportunités de collaboration, et un soutien personnalisé. Les nouveaux entrepreneurs peuvent s’inscrire auprès de la municipalité de Karmiel ou par le biais d’associations de réseautages privés.
Formation et ateliers :
Le ministère de l’intégration offre gratuitement des ateliers et séminaires sur des sujets comme la création et la gestion d’entreprise, la comptabilité, le marketing digital.
Incubateurs et accélérateurs :
Divers incubateurs et accélérateurs offrent des espaces de travail partagés, des ressources technologiques, et un soutien financier aux starts up, ainsi que l’accès à des investisseurs et à un environnement collaboratif.
Partenariats avec les universités et les centres de recherche :
Des collaborations sont possibles avec les universités et les centres de recherche afin de bénéficier de la recherche académique et de l’innovation, de l’accès à des ressources de recherche ainsi qu’à des opportunités de développement. Les entreprises pourront contacter directement les universités locales afin d’explorer les possibilités de partenariat.
Démarches Administratives
Afin d’ouvrir une entreprise en nom propre, les nouveaux immigrants doivent enregistrer leur entreprise auprès de l’administration fiscale. Le ministère de l’intégration pourra vous assister gratuitement dans la démarche d’ouverture d’une entreprise en nom propre.
S’il s’agit d’une société il est nécessaire d’enregistrer la société auprès du registre du commerce. Il est également nécessaire d’obtenir une licence de la part de la municipalité afin d’ouvrir un commerce ou une usine. Un expert-comptable vous assistera à l’ouverture de la société.
Conclusion
Les avantages fiscaux, subventions et aides disponibles à Karmiel offrent une opportunité significative pour les nouveaux immigrants cherchant à ouvrir une entreprise ou une usine.
Afin de bénéficier de ces avantages ou si vous avez des questions ou besoin d’assistance supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations et un soutien personnalisé entièrement gratuit et pris en charge par le ministère de l’intégration.
Yael Maroni
Conseillère en entreprise
Agréée par le ministère de l’Intégration
yaelmaroni@gmail.com