La communauté Avocado – une communauté « verte » avec un noyau fort, accueille l’écrivain Dror Shagav pour des ateliers d’écriture créative, émotionnelle et thérapeutique dans la nature urbaine d’Ashdod. À plusieurs reprises, un groupe intime de résidents se réunit pour des ateliers d’écriture dans l’un des sites naturels d’Ashdod, au lever ou au coucher du soleil.
Les ateliers d’écriture « Écrire, respirer », en partenariat avec la communauté urbaine Avocado, réunissent les amateurs d’écriture et les espaces ouverts avec eux-mêmes, dans des endroits très privés et enrichissants. Les ateliers se déroulent au lever ou au coucher du soleil, dans l’un des sites naturels animés de la ville, où les résidents qui ont réservé leur place aux prochains ateliers tout au long de l’été y participent.
« Parfois, nous nous asseyons sur les dunes en face du lever du soleil et parfois sur la terrasse donnant sur la mer au coucher du soleil dans le parc écologique, entourés de renards et de lézards, évoquant des souvenirs d’enfance dans la nature, des goûts et des odeurs de plats, et permettant à l’âme de s’exprimer et parfois de verser quelques larmes », raconte Yamit Hoenikman Peretz, directrice de la qualité environnementale, soulignant que « ces ateliers sont très expérientiels avec des partages émouvants ».
Pendant les mois d’été, l’écrivain et conférencier Dror Shagav rencontre les résidents d’Ashdod dans les espaces urbains et les coins naturels de la ville pour guider un processus de connexion interne et externe à travers l’écriture. Cette fois-ci, une collaboration intéressante a également eu lieu lors d’une retraite d’écriture avec Efrat Shaked, une guide de méditation d’Ashdod, dans le cadre d’un atelier spécial à Neve Shalom.
Efrat, en tant qu’invitée spéciale, a rencontré le groupe d’écriture. Avec une grande sensibilité, elle a activé les capacités, les sens et l’intuition des membres du groupe, les amenant à plonger profondément en eux-mêmes pendant quelques heures concentrées, pour deux heures d’évasion loin de la réalité.
Efrat, une locale parmi nous, est connue à travers le pays pour ses rencontres en mouvement et la connexion naturelle qu’elle établit. Elle accompagne et permet aux participants de développer une conscience présente – dans un monde en constante évolution. « L’opportunité de rencontrer mes hôtes avec Efrat Shaked est très précieuse à mes yeux », dit Shagav, « l’atelier était complet et je ne doutais pas qu’avec sa présence exceptionnelle, Efrat ajouterait encore plus de force et d’âme. Je suis ravi de découvrir à chaque fois de nouveaux résidents d’Ashdod talentueux, courageux et merveilleux. »
En lumière de cela, il a été décidé de renforcer cette collaboration pour le prochain événement qui aura lieu le jeudi 25 juillet au Nachal Lachish, où Shaked et Shagav collaboreront pour un atelier d’écriture méditatif et profondément expérientiel. Quelques billets sont encore disponibles.
Pour plus de détails et pour vous inscrire, veuillez consulter le lien ci-joint : https://www.coing.co/u/9d670cb682
Communiqué Municipal
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.