Accueil L'Actu Economique-Juridique-Fiscal Président du conseil d’administration du port d’Ashdod : « Le pays a...

Président du conseil d’administration du port d’Ashdod : « Le pays a besoin d’installations stratégiques qui fonctionneront en temps de guerre

0

Le président du conseil d’administration du port d’Ashdod a participé à la Conférence économique nationale et au panel qui a traité des infrastructures, de l’énergie et des ressources nationales dans le contexte de la réalité d’après le 7 octobre.

Shaul Schneider, président du conseil d’administration du port d’Ashdod, a participé à la conférence économique nationale annuelle qui a accueilli, comme chaque année, l’élite politique, publique, sécuritaire et économique d’Israël.

Cette année, la conférence s’est concentrée sur une analyse approfondie des nombreux défis et opportunités nés du désastre du 10 septembre, depuis la promotion d’un horizon politique avec de nouveaux partenariats jusqu’à la présentation de solutions qui nous aideront à sortir de la crise pour construire un un avenir meilleur pour tous les habitants du pays.

Schneider a participé au panel sur les infrastructures, l’énergie et les ressources nationales dans le contexte de la réalité actuelle et du développement des infrastructures nationales à l’ère des défis mondiaux, aux côtés de Danny Sofer, assistant du PDG de Mekorot et Liat Shub, responsable de l’entreprise et division de la Banque Leumi.

« En tant que port gouvernemental, nous avons l’obligation de servir l’économie israélienne même en période de guerre intense », a déclaré Schneider lors de la conférence. « Le port n’a pas cessé de fonctionner un seul instant, ni le 7 octobre ni aujourd’hui. Même lorsque nos employés étaient dans les réserves et lorsque des dizaines de nos employés ont été évacués de leurs domiciles, car ils étaient résidents de l’Otef Aza. Le port d’Ashdod est l’une des installations stratégiques et nous répondons à tous les facteurs pertinents, y compris le système de sécurité. Et aussi pour les Américains, nous continuons à fonctionner avec une continuité fonctionnelle.

« Le pays a besoin d’installations stratégiques sous son contrôle pour qu’elles puissent continuer à fonctionner même en temps de guerre. Si un front nord est ouvert, nous pourrons bien sûr recevoir des navires qui nous sont dirigés, en raison d’une menace ou d’une autre. « .

Schneider a également ajouté des plans d’amélioration du port. « Nous travaillons sur un plan visant à améliorer l’efficacité du transport de marchandises diverses.

Réaménagement de l’arrière du port d’investissement.
Au cours de l’année, nous prévoyons de réaliser des investissements dans les quais de l’ordre de 300 millions de shekels, parmi lesquels nous désignons les quais 7 et 9 pour les marchandises diverses, dans le but d’améliorer les rendements.
Il existe un schéma convenu par le ministre chargé de l’Autorité des sociétés. Nous allons procéder à une émission et lever à la Bourse de Tel-Aviv d’un montant important d’environ un milliard de shekels. La privatisation contribuera à accroître et à maintenir le capital de l’entreprise et nous permettra de continuer à investir dans les infrastructures. »

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.

Quitter la version mobile