Accueil La Ville Actualité Municipale La préparation aux situations d’urgence dans la municipalité d’Ashdod s’est révélée être...

La préparation aux situations d’urgence dans la municipalité d’Ashdod s’est révélée être à un niveau élevé

0

La Colonelle Karin Harel, directrice du domaine d’urgence et commandante adjointe de la région sud, dans un résumé de l’exercice « Ancrage Solide »:

Il y a environ deux semaines, un exercice a été mené à Ashdod pour évaluer le niveau de préparation de la municipalité d’Ashdod pour une situation d’urgence dénommé « Ancrage Solide ». Cet exercice a vu la participation de commandants des ministères gouvernementaux, d’organisations de sécurité, ainsi que de l’unité de Protection Civile et de l’armée. Cette semaine, une lettre récapitulative de l’exercice a été reçue, évaluant globalement que la préparation de la municipalité d’Ashdod pour une situation d’urgence est à un niveau élevé.


Hier, la colonelle Karin Harel a envoyé une lettre officielle à la municipalité d’Ashdod, indiquant que « la préparation pour une situation d’urgence à Ashdod est à un niveau élevé ». Comme rappelé, le mercredi 18 juin a eu lieu l’exercice « Ancrage Solide » visant à évaluer le niveau de préparation d’Ashdod pour une urgence. L’exercice a vu la participation de tous les chefs de départements, des organisations de sécurité et de sauvetage, ainsi que des représentants du commandement de la Protection Civile, dirigé par le maire, le Dr. Yehiel Lasri.

Avant la mise en œuvre de l’exercice, un processus interne complet et continu a été mené pour renforcer la préparation de l’autorité. Ce processus a inclus la participation de représentants du ministère de l’Intérieur de la région sud et des réunions préliminaires et des visites pour assurer une coordination optimale et une évaluation complète de l’exercice et de la conformité avec le contrôle mené par la Protection Civile et l’armée. L’objectif du contrôle, d’ailleurs, était d’évaluer le niveau de préparation de la municipalité d’Ashdod pour la guerre, en mettant l’accent sur la région nord et les scénarios spécifiques avec toutes ses implications spéciales, y compris le scénario « ville assiégée ».

L’exercice, qui a duré environ 7 heures, a vu la participation de tous les représentants du commandement de la Protection Civile et de tous les chefs de département présents pour présenter leurs réponses au scénario spécifique. Les réponses aux défis du scénario comprenaient des solutions dans les domaines de l’éducation, de l’ingénierie et des infrastructures, de la logistique et des opérations, des ressources humaines et des bénévoles, des soins à la population et de l’information publique, des organisations d’urgence et des services d’assistance, le fonctionnement des centres de contrôle et de rapport opérant depuis le centre opérationnel urbain, des conditions générales de secours, des sites d’accueil et des soins aux citoyens, des réponses aux pannes prolongées d’électricité, des dommages au système d’eau et des soins aux populations spéciales… et plus encore. Un jour avant l’exercice, un exercice complet de réponse à un scénario d’accueil de population dans des installations d’accueil a été effectué.

Dans la lettre de résumé, la colonelle Harel détaille les principales conclusions et fait l’éloge des solutions d’accueil et de préparation à la capacité d’évacuation d’urgence, du niveau de préparation à l’accueil du nord tel que défini par la municipalité dans son plan, de l’équipement et de la technologie dans les installations d’accueil, ainsi que de l’état des entrepôts d’urgence de l’autorité concernant l’équipement de couchage et son stockage, gérés à un niveau élevé avec une coordination totale envers le ministère de l’Intérieur. De plus, une note élevée a été donnée pour le personnel affecté aux installations d’accueil dans des conditions de réception à pleine capacité (100%) et pour la préparation élevée en termes de génération pour les installations d’accueil de la ville.

La gestion des systèmes d’urgence à Ashdod et l’exercice ont été supervisés par le personnel de la sécurité municipale et le département des urgences, qui ont reçu des éloges du maire et du directeur général de la municipalité. Le Dr. Lasri a exprimé sa satisfaction par rapport à la notre élevée que la ville a recu et surtout sur les éloges pour la coopération fructueuse et productive avec les organismes nationaux, soulignant à nouveau qu’Ashdod fonctionne normalement malgré la guerre, tout en maintenant la normalité et la préparation à tous les développements et changements de situation.

Communiqué de presse municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.

Cet article est la propriété du site Asdodcafe.com. Vous êtes invités à l’utiliser en citant la source et son lien actif. Merci de votre compréhension.

Quitter la version mobile