L’aéroport Ben Gourion se prépare pour un été chaud : au cours des mois de juillet et août, environ 3,7 millions de passagers ont prévus de passer par l’aéroport, selon les données de l’Autorité de l’aviation civile. Il s’agit d’une augmentation significative par rapport à l’été précédent, malgré la situation sécuritaire. Les destinations de vol populaires pour les vacances d’été incluent la Grèce, Chypre, l’Italie, les États-Unis et les Émirats arabes unis.

Sur les 3,7 millions de passagers, environ 1,8 million sont attendus en juillet et environ 1,9 million en août. Les jours de pointe pendant les mois d’été devraient être les dimanches et les jeudis, où entre 60,000 et 70,000 passagers sont attendus chaque jour, couvrant plus de 400 vols par semaine.

Ben Gourion se prépare à un été chargé
Les données de l’Autorité aéroportuaire montrent qu’environ 50 compagnies aériennes internationales opéreront à Ben Gourion cet été, en plus des compagnies aériennes israéliennes, desservant environ 100 destinations. Les destinations de vacances populaires parmi les Israéliens incluent la Grèce, Chypre, l’Italie, les États-Unis et les Émirats arabes unis. Il est souligné que l’Autorité aéroportuaire a approuvé toutes les demandes des compagnies aériennes pour les vols estivaux. En réponse à la demande des compagnies aériennes internationales de reprendre leurs activités à Ben Gourion, l’Autorité aéroportuaire intensifie ses efforts pour transformer l’aéroport en un hub numérique et construire des installations supplémentaires pour augmenter la capacité des passagers.

En préparation pour l’été, la direction de l’Autorité aéroportuaire continue de travailler pour maintenir un niveau de service élevé et sécurisé, en suivant les directives de sécurité et en fonction des circonstances. Dans le cadre de cette préparation, l’Autorité aéroportuaire renforcera le personnel et la gestion des opérations à Ben Gourion, avec une présence complète de gestionnaires lors des périodes de pointe. Ben Gourion offrira un service de patrouille familiale pour faciliter les voyages des familles avec enfants pendant les vacances d’été. De l’inspection de sécurité aux salons VIP des compagnies aériennes (à l’exception d’El Al), les passagers peuvent utiliser le passage rapide au contrôle de sécurité à la porte W. L’Autorité aéroportuaire conseille également aux passagers de vérifier attentivement leur bagage à main et de s’assurer qu’aucun article interdit pour le transport aérien ne se trouve dans leur bagage à main.

Le Directeur général du ministère des Transports et de la Sécurité routière, M. Moshe Ben-Zaken : « Sous la direction du ministre des Transports Miri Regev, notre mission principale depuis le début de la pandémie a été de maintenir la fluidité des opérations dans tous les canaux de transport, sur terre, mer et air. Cela comprend nos efforts pour rétablir les vols réguliers à Ben Gourion et encourager les compagnies aériennes internationales à reprendre leurs activités normales. Simultanément, le ministère a demandé à l’Autorité aéroportuaire et à Ben Gourion d’améliorer leur infrastructure et d’élargir leur gamme de technologies pour accélérer et faciliter les procédures de contrôle, afin de réduire les pics de congestion pendant les périodes de pointe. »

Keif.co.il

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.