Accueil La Ville Actualité Municipale Ashdod se classe au 5ème rang en Israël pour le nombre d’enfants...

Ashdod se classe au 5ème rang en Israël pour le nombre d’enfants blessés dans des accidents de la route

0

En prévision des grandes vacances, l’association « Or Yarok » publie les données sur les enfants et les adolescents blessés dans des accidents de la route durant les mois de l’été et des grandes vacances (juin, juillet et août) de l’année 2023.

Les données nationales indiquent que 12 enfants et adolescents âgés de 0 à 19 ans ont été tués dans des accidents de la route pendant ces périodes estivales en 2023, tandis que 463 autres ont été blessés, dont 89 grièvement. Les mois d’été et de grandes vacances de 2023 ont été les plus meurtriers de la dernière décennie (avec l’été 2019).

En ce qui concerne le classement des villes les plus dangereuses pour les enfants pendant les mois d’été, Jérusalem, la capitale d’Israël, arrive en tête avec 82 enfants et adolescents âgés de 0 à 19 ans blessés dans des accidents de la route en été 2023, parmi lesquels 15 ont été grièvement blessés.

Ashdod se classe cinquième dans le pays, avec 13 enfants et adolescents âgés de 0 à 19 ans blessés dans des accidents de la route pendant les mois d’été en 2023. Parmi eux, deux enfants ont perdu la vie et un autre a été grièvement blessé, le chiffre le plus élevé parmi toutes les autorités locales en Israël.

Si l’on examine les données de la dernière décennie pour Ashdod, on découvre que 183 enfants et adolescents ont été blessés dans des accidents de la route pendant les mois d’été et de grandes vacances dans la ville, parmi lesquels trois ont été tués et 20 ont été grièvement blessés.

« Au ministère des Transports et de la Sécurité routière, nous devons agir en collaboration avec les maires et les autorités locales pour renforcer la sécurité routière des enfants et des adolescents », a déclaré Adv. Yaniv Yaakov, directeur général de l’association « Or Yarok ». « La réduction de la vitesse dans les zones à forte concentration d’enfants et d’adolescents, comme les parcs, les jardins publics et les écoles, sont des actions simples et peu coûteuses qui peuvent faire la différence entre la vie et la mort.

Parallèlement, il est nécessaire d’augmenter la présence policière dans les rues des villes afin de créer un climat dissuasif qui préviendra les comportements imprudents et les infractions de la circulation. La prévention et la réduction des accidents, le renforcement de l’application des lois par les autorités municipales et policières, ainsi que l’intensification des campagnes d’éducation sont des actions essentielles qui se complètent mutuellement et peuvent conduire à la diminution des blessures des enfants et des adolescents dans les accidents de la route. Nous devons nous assurer que tous les enfants qui partent en grandes vacances reviennent à l’école en bonne santé et entiers pour commencer l’année scolaire. »

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile