Nous aimons tous la saison estivale. Liberté, mer, excursions et vacances. Mais en plus des touristes et du public en vacances qui visitent Ashdod, nous recevons également des invités indésirables et pas toujours les bienvenus d’ailleurs. Ces invités nous dérangent pendant les vacances, bourdonnent à nos oreilles, nous piquent de temps en temps et parfois transmettent même des maladies. Que faire et comment se protéger contre eux ?
Cette semaine, le ministère de la Santé a publié un communiqué informant qu’au cours des deux derniers jours, plusieurs cas de fièvre du Nil occidental ont été diagnostiqués en Israël. « Depuis le début du mois de mai jusqu’à aujourd’hui, 19 cas ont été diagnostiqués en Israël, dont 17 ont été hospitalisés », indique le communiqué, précisant que « tous les patients viennent de la région centrale du pays ».
Cette annonce du ministère de la Santé est importante en raison de l’augmentation des cas de cette maladie, connue depuis de nombreuses années en Israël, et qui survient principalement entre les mois de juin et novembre. « Cette année, l’épidémie a commencé plus tôt que d’habitude et semble être due aux changements climatiques en Israël et dans le monde, le temps humide dans la région centrale du pays pouvant favoriser la reproduction et le développement des moustiques », ont-ils déclaré, soulignant que « le risque d’infection est significatif parmi les adultes et les personnes immunodéprimées ».
En réponse à ce communiqué du ministère de la Santé, nous rappelons qu’il est possible de prévenir les désagréments dus aux moustiques en suivant attentivement les directives suivantes :
- Vérifiez soigneusement votre cour extérieure. Videz et asséchez tous les récipients contenant de l’eau stagnante : seaux, soucoupes de pots de fleurs, sous-pots, gamelles pour chiens et chats, bidons, pneus, gouttières obstruées, feuilles accumulées autour des plantes, tuyaux d’arrosage, etc.
- Vérifiez qu’il n’y a pas d’eau stagnante sur les toits plats et dans les sous-sols. Empêchez la formation de flaques d’eau dans les climatiseurs et les robinets qui fuient.
- Assurez-vous qu’il n’y a pas de fuites dans les systèmes de drainage et que toutes les ouvertures sont bien étanches.
- Dans les piscines non utilisées, utilisez des poissons prédateurs de larves de moustiques. Videz l’eau des piscines ou couvrez-les avec un matériau approuvé.8
De plus, voici comment vous protéger des piqûres de moustiques :
- Installez des moustiquaires aux fenêtres et utilisez des ventilateurs.
- Utilisez des appareils répulsifs ou insecticides contre les moustiques, tels que des lampes violettes, des bobines anti-moustiques, des appareils électriques diffusant des aérosols répulsifs contre les moustiques, etc.
- Appliquez des répulsifs corporels approuvés sur les parties exposées du corps.
- Vaporisez des insecticides approuvés sur les surfaces de repos et autour des fenêtres et des portes.
C’est ainsi que nous passerons un été en toute sécurité.
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.