Comme chaque année, l’activité des jardins de la ville change en fonction des inscriptions et de la dynamique caractéristique d’une ville en développement. Aux côtés des jardins qui seront fermés, de nouveaux jardins seront ouverts, et dans le quartier du parc Lakhish en construction, les travaux avancent à un rythme effréné, avec la construction de dix nouveaux jardins. Ashdod se renouvelle.
Les travaux pour le développement du quartier « Beit BaPark Lakhish » avancent en mars, avec l’approbation pour la construction d’une école primaire et de 10 jardins d’enfants, constituant la première étape pour répondre aux besoins des jeunes familles qui s’installeront dans le quartier. De plus, six nouveaux jardins d’enfants ouvriront dans toute la ville l’année scolaire prochaine, tandis que 15 jardins d’enfants seront fermés, principalement en raison de la diminution du nombre d’enfants dans les quartiers vieillissants.
Avant de prendre la décision de fermer les jardins, une évaluation détaillée de chaque jardin est en cours, avec l’examen des alternatives pour les inscriptions. Seule après l’exploration de toutes les options, l’équipe éducative prendra sa décision, suivie par les parents qui ont demandé à être informés de la non-ouverture de ces jardins. Dans tous les cas, des alternatives appropriées seront proposées pour chaque enfant dans le système éducatif de la petite enfance.
Ces informations ont été présentées au chef du conseil des parents et aux représentants de la direction des parents qui sont impliqués dans les processus significatifs au sein de l’administration éducative de manière régulière.
La liste des jardins proposés pour la fermeture a été envoyée au ministère de l’Éducation, et après réception des approbations, elle sera mise à jour sur le site Web de la municipalité.
Communiqué municipal
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.