Israël arrive en première position avec un taux de natalité de 2,9, suivi du Mexique et de la France avec un taux de 1,8. En bas de la liste se trouve la Corée du Sud avec un score de 0,7.

Israël a le taux de fécondité le plus élevé parmi un groupe de 38 pays industrialisés dans lesquels les naissances ont chuté de plus de moitié au cours des 50 dernières années, selon un nouveau rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques.

L’indice synthétique de fécondité est tombé à 1,5 par femme en 2022 contre 3,3 en 1960 en moyenne dans l’ensemble de l’OCDE, selon le rapport annuel publié la semaine dernière.

Les taux de natalité les plus élevés parmi les pays de l’OCDE étaient en Israël avec 2,9, suivi du Mexique et de la France avec 1,8 chacun. Le taux de fécondité le plus bas était en Corée du Sud, avec environ 0,7 enfant par femme.

L’Italie et l’Espagne se situent également dans le bas de l’échelle des naissances, avec 1,2 enfant par femme, selon l’enquête.

« Alors que les pays de l’OCDE utilisent toute une gamme d’options politiques pour soutenir les familles, le coût économique et l’incertitude financière à long terme liés à la naissance d’enfants continuent d’influencer considérablement la décision des gens de devenir parents », a déclaré Stefano Scarpetta, directeur du Bureau de l’emploi, du travail et de l’emploi de l’OCDE. Direction des Affaires Sociales.

L’âge moyen des femmes qui accouchent dans ce groupe est passé de 28,6 ans en 2000 à 30,9 ans en 2022, selon le rapport. Un jeune adulte sur deux dans la vingtaine vivait avec ses parents.

En comparant les femmes nées en 1935 et en 1975, le pourcentage de femmes sans au moins un enfant a doublé en Estonie, en Italie, au Japon, en Lituanie, en Pologne, au Portugal et en Espagne, selon les données.

L’organisation internationale basée à Paris qui cherche à promouvoir la croissance économique a été fondée en 1961.

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.