« Ma vie a changé », « La communication interpersonnelle et familiale s’est améliorée », « La maison est devenue calme et moi aussi », « Je sens que j’ai le contrôle sur ma vie », « J’ai réalisé que je peux changer et que tout est possible » – ce ne sont que quelques-uns des témoignages partagés par les participantes lors de la dernière session du formidable cours de PNL – une méthode qui explore les relations cognitives entre l’individu et son environnement ainsi qu’avec lui-même.
À Ashdod, de nombreuses femmes ont participé à un cours de PNL visant à assumer la responsabilité de leur vie, à effectuer des changements positifs et à influencer leur réalité personnelle et professionnelle. Au cours de cette formation, les participantes ont acquis des outils leur permettant de prendre le contrôle de leurs habitudes et actions, de gérer leurs émotions, d’améliorer leur communication interpersonnelle, de modifier des modèles de comportement, et d’autres connaissances conduisant à un développement personnel, au contrôle de leur vie et à une réalité améliorée où tout est possible.
Les organisateurs du cours soulignent que la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) est une méthode visant à examiner les caractéristiques de la pensée et de la communication d’une personne avec elle-même et avec son environnement, en proposant des techniques efficaces pour exploiter le pouvoir de leur subconscient afin d’atteindre des objectifs. La théorie fondamentale stipule que, à travers leurs sens, chaque individu reçoit et traite des informations de l’environnement par la vue, l’ouïe, le toucher, le goût et l’odorat, chacun les interprétant de manière unique. Ainsi, le volet neurologique de la PNL se concentre sur la manière dont le cerveau reçoit, traite et traduit ces informations à partir de la réception, du traitement et de l’action à la fin.
Le cours important à Ashdod a été initié par Mme Ahuva Omram, conseillère municipale chargée de la promotion du statut des femmes, qui a déclaré : « En tant que conseillère municipale pour la promotion du statut des femmes, il est important pour moi de promouvoir, de développer et de fournir des outils et des capacités pour réaliser le potentiel des femmes de la ville. » Omram précise qu’il s’agissait d’un cours de 5 sessions, qui s’est tenu au centre de services pour les résidents et a été clôturé par la remise d’un certificat de fin de cours à chaque participante. Ce cours fascinant a été dirigé par Shiri Kradi, fondatrice du Collège Derech HaEretz et Ruti Shraevi, maître en PNL, coach personnel, et animatrice de jeunes et d’adolescents.
Le Bureau de promotion du statut des femmes invite les femmes d’Ashdod à rejoindre le grand forum des femmes de la ville et à profiter d’une variété d’activités pour le développe-ment personnel, ainsi que pour le soutien et la promotion dans la vie professionnelle et personnelle.
Communiqué de presse municipal
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.