L’Europe est entrée dans un tourbillon suite à une promotion mensuelle de vols de Wizz Air appelée MULTIPASS, qui permet à ceux qui achètent un abonnement de voler vers n’importe quelle destination de leur choix à laquelle arrive la compagnie, à condition que le vol retour soit vers le lieu d’où ils ont décollé et acheté l’abonnement.
Beaucoup en Europe ont déjà commencé à créer de nouvelles opportunités grâce à un abonnement mensuel pour les vols, qui leur permet de voler une fois par mois aller-retour à un prix prédéterminé sur une base mensuelle, à condition de commander le billet d’avion cinq jours à l’avance.
La révolution du low-cost : comment les compagnie aériennes à bas prix ont changé le visage de l’aviation
L’apparition des compagnies aériennes bon marché, également appelées vols low-cost, dans les années 90, a marqué un tournant dramatique dans le monde de l’aviation, ces compagnies, comme Rainier, EasyJet et Wizz Air, proposaient des billets d’avion à des prix sans précédent, tout en réduisant considérablement les prestations d’accompagnement. La révolution du low-cost a bouleversé le secteur traditionnel du transport aérien, entraînant des changements importants tant pour les passagers que pour les compagnies aériennes.
Wizz Air a été la première à briser les prix élevés des vols vers les Émirats arabes unis avec des vols à prix réduits vers Abu Dhabi, une ligne qui a connu un grand succès en peu de temps et a attiré de nombreux Israéliens vers la nouvelle destination ouverte il y a quelques années.
Le modèle économique des compagnies low-cost est basé sur la réduction des coûts de toutes les manières possibles, les compagnies exploitent des avions plus simples, un équipage plus petit et volent à partir d’aéroports secondaires. En outre, ils facturent des frais distincts pour de nombreux services auxiliaires, tels que la sélection des sièges, les bagages et la nourriture à bord.
Le principal avantage des vols low cost est leur prix nettement moins cher que les vols des compagnies aériennes traditionnelles. Cela a ouvert les portes du monde de l’aviation à un public plus large de passagers, permettant à de plus en plus de personnes de voyager à l’étranger.
Plusieurs inconvénients, annulations et une expérience différente – mais ça vaut vraiment le prix
Les vols low cost présentent plusieurs inconvénients : les passagers bénéficient de services minimes, les sièges sont plus bondés et l’expérience de vol est moins confortable. De plus, ces vols ont tendance à être retardés plus longtemps et les annulations peuvent survenir plus fréquemment.
L’apparition des compagnies à bas coûts a entraîné une concurrence féroce dans le secteur aéronautique. Les compagnies aériennes traditionnelles ont dû baisser leurs prix et améliorer leurs services pour faire face à la concurrence et, par conséquent, les vols sont devenus plus disponibles et accessibles au grand public.
Comme mentionné, Wizz Air a lancé un processus qui conduit à de nouveaux progrès dans la modification du système de tarification des vols dans toute l’Europe et maintenant Israël espère pouvoir annoncer bientôt que même en Terre Sainte, les résidents pourront souscrire à des vols dans le cadre d’un abonnement mensuel de vol.
keif.co.il
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.