Des dizaines d’autorités à travers le pays ont rejoint l’appel de l’armée en illuminant des bâtiments centraux et des éléments marquants aux couleurs bleu et blanc. C’était en hommage rendu aux soldats de la réserve dans le cadre de la Semaine de reconnais-sance aux reservistes. Un immense merci à ces héros et héroïnes.
Dans un communiqué spécial adressé aux autorités locales par un porte-parole de Tsahal, il leur est demandé de participer à l’initiative « d’illumination des bâtiments centraux et des éléments marquants » de la vie communautaire en bleu et blanc. « Depuis la guerre « Glaives de Fer », le système de réserve est mobilisé à pleine capacité. Les réservistes servent dans toutes les branches, les corps et les commandements », a écrit le porte-parole de Tsahal, soulignant que « les réservistes jouent un rôle central et indispensable dans la guerre et la défense des citoyens d’Israël et de la sécurité nationale« .
Le système de réserve est honoré chaque année lorsque les autorités expriment leur reconnaissance et leur appréciation pour les réservistes en illuminant des bâtiments, mais cette année, l’hommage spécial prend un sens accru en raison de la guerre Glaives de Fer et de la contribution significative du système de réserve à la défense de l’État et à la détermination de la force des ennemis.
À partir d’hier, plus de 50 autorités à travers le pays ont illuminé des bâtiments centraux en bleu et blanc, en signe de reconnaissance envers les réservistes. Entre autres, le bâtiment de « Tsahal » et le bâtiment « Marganit » au camp « Rabin » (la ville) ont été illuminés. De plus, des panneaux de rue ont été installés à travers le pays exprimant la gratitude de la population envers les hommes et femmes des réservistes, « vous êtes nos héros« .
Communiqué municipal
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.