Après les nouvelles données sur les ventes d’appartements, qui placent Ashdod en tête des ventes parmi les villes d’Israël, les données du Bureau central des statistiques font état, comme prévu, d’une très forte augmentation des mises en chantier dans la ville au cours des 12 derniers mois. Selon les données, Ashdod occupe la troisième place du pays après Jérusalem et Tel Aviv-Yafo.

Le Bureau central des statistiques (CBS) publie des données sur les mises en chantier dans tout le pays au cours de l’année écoulée. La comparaison est faite entre les mois d’octobre 2021 à septembre 2022 et la même période de l’année précédente.

La comparaison est faite entre les mois d’avril 2023 – mars 2024, par rapport à la période correspondante de l’année dernière (avril 2022 – mars 2023).

Au niveau national, il y a eu une diminution d’environ 4,3% des mises en chantier, et nous parlons de mises en chantier d’environ 62 790 nouveaux appartements dans tout le pays. Environ 68,6% des appartements dont la construction a commencé ont été construits en vue de la vente, dont environ 11,9% ont été subventionnés par le gouvernement.

Données de démarrage de la construction à Ashdod

Selon les données du CBS, à Ashdod, il y a eu une augmentation d’environ 126,7% du nombre de mises en chantier dans la ville. Selon les données, le nombre de mises en chantier s’élève à 2.789 appartements dont la construction a commencé, contre 1.230 appartements l’année d’avant.

Si l’on regarde en arrière, le nombre de mises en chantier ces dernières années était d’environ 800 à 900 appartements par an. Aujourd’hui, avec l’approbation de vastes projets de construction dans la ville, on espère que les chiffres augmenteront encore davantage – dans l’espoir que cela entraînera également une baisse des prix insensés de l’immobilier.


Les données CBS sur les démarrages de construction dans tout le pays

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.