Non, ce n’est pas une erreur ! Après 23 ans de travaux de construction, de rêves, de désirs et de réduction de sa superficie, le «Country» d’Ashdod ouvre ses portes.
Le rêve du Country a commencé quelque part en 2001 avec une histoire dont personne ne savait comment elle se terminerait.

Aujourd’hui, après des travaux intensifs réalisés au cours de la précédente législature de la Mairie et la correction des lacunes de la législature actuelle, la nouvelle parvient à beaucoup de ceux qui attendaient son ouverture. Sera-t-il ouvert le shabbat ?

Nous ouvrons le Shabbat selon le schéma légal, explique Nacht : « Il n’y aura pas de vente de billets le Shabbat par un être humain et il n’y aura pas de café qui fonctionne. Il y aura également un distributeur automatique pour l’achat de billets ainsi que l’entrée pour les abonnés et des machines pour acheter du café et de la nourriture. Bien entendu, il sera également possible d’acheter des billets à l’avance. Nous faisons cela pour respecter tout le monde. »

Il y aura également du personnel sur place, comme un sauveteur et un préparateur physique, mais ils ont également trouvé une solution halakhique qui permettrait cela

Depuis 23 ans, les habitants de la ville attendent l’ouverture du country dans le quartier Youd Guimel, un parcouru un très long pour voir enfin son ouverture officielle que l’on salut à présent.

Au fil des années, nous avons beaucoup écrit sur ce projet – certains ne croyaient plus à son ouverture effective. Le total des travaux au fil des ans s’élève à environ 54 millions de shekels investis sur des fonds publics pour sa création.
Finalement, après que les espaces verts ont été considérablement réduits (au profit d’un projet de logements locatifs), la société Holmes Place a été choisie pour exploiter les lieux une fois les travaux terminés.

Au cours du mandat précédent, le responsable de HAPA, l’avocat Hanoch Derech Ehrlich, a travaillé à l’achèvement des travaux. Il a pris le Country comme un projet personnel et a tout fait pour mener à bien les travaux et conclure un contrat avec une société d’exploitation.

En préparation de son ouverture, et selon certains suite aux élections, une visite effectuée sur place avec l’ingénieur de la ville a révélé de nombreuses défaillances qui n’ont pas permis son ouverture.

Après les élections, l’adjoint au maire, Eli Nacht a donné la priorité au traitement des malfaçons découvertes et à permettre l’ouverture du Country. Le mot « Country» n’était pas écrit sur le permis temporaire d’exploitation – mais à la place «un permis pour l’exploitation d’une salle de sport et d’une piscine».

Ashdodnet.com

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.