Accueil Favoris Israël – Charge de chaleur forte à l’extrême dans les prochains jours

Israël – Charge de chaleur forte à l’extrême dans les prochains jours

0

Le ministère de la Santé nous alerte sur une prévision du service météorologique, car à partir de ce jeudi 13/6/24 et jusqu’a dimanche au moins, une vague de chaleur forte et extrême est attendue dans la plupart des régions du pays au cours des prochains jours.
Cette canicule se manifestera par un temps plus chaud et sec que d’habitude et dans différentes zones par des vents forts. Faites attention aux petits enfants dans les voitures !

Le ministère de la Santé appelle le grand public, la population âgée, les enfants, les femmes enceintes et les patients atteints de maladies chroniques en particulier, à être prudents et à éviter autant que possible l’exposition à la chaleur et au soleil, à éviter les efforts physiques qui ne sont pas nécessaires, à faire attention à boire de l’eau et à se trouver, autant que possible, dans des lieux frais et climatisés.

Le ministère de la Santé recommande également aux conducteurs de s’arrêter de temps en temps pour se rafraîchir. Pour ceux qui séjournent à l’extérieur, il est recommandé de porter un chapeau à larges bords, des vêtements légers et confortables, d’appliquer de la crème solaire et de boire beaucoup d’eau.

Le Ministère de la Santé rappelle que les bébés, les enfants, les personnes âgées et les personnes non autonomes ne doivent pas être laissés dans un véhicule non climatisé et sans surveillance. De plus, les animaux ne doivent pas être laissés dans un véhicule ou un bâtiment sans eau et sans ventilation et sans température raisonnable.

Il convient de noter qu’en cas de  »stress thermique », il existe un risque de coup de chaleur, qui se produit lorsque le corps est incapable de se rafraîchir dans un environnement chaud.
Le risque de développer un coup de chaleur est plus élevé chez les personnes âgées, les enfants entre 0 et 4 ans, les patients atteints de maladies cardiovasculaires, chez les personnes souffrant d’obésité, chez les patients atteints d’autres maladies chroniques, chez les patients prenant certains médicaments et lors d’une maladie aiguë ou déshydratation ou lors d’une activité physique intense (comme les travailleurs en plein air).

Recommandations pour les promeneurs dans la nature  :
Lorsqu’il y a une météo définie comme étant caniculaire avec un phénomène de stress thermique, il est recommandé de ne pas faire de balades dans la nature.
Si vous décidez de sortir, il est important de suivre les recommandations suivantes :

• Planifiez le voyage à l’avance, examinez l’itinéraire et adaptez-vous aux voyageurs et aux conditions météorologiques.

• Informez une personne proche de vos départs en randonnée et de l’itinéraire prévu afin que, à Dieu ne plaise, s’il y a un retard dans votre retour prévu, il soit possible de savoir ou vous trouver en cas d’une éventuelle difficulté dans laquelle vous pouvez vous trouver.

• L’obligation de s’approvisionner en eau potable et de faire des réserves.
• Portez des chaussures et des vêtements appropriés, portez un chapeau, utilisez un écran solaire et portez des lunettes de soleil.
• Soyez attentif aux situations de coup de chaleur et contactez immédiatement le centre d’urgence MDA.
• Vous devez être prudent et respecter les instructions du Haut-Commissaire aux Incendies concernant l’allumage des feux de camp.

En cas d’apparition d’au moins un des signes suivants : température corporelle supérieure à 39,5 degrés Celsius, peau rouge, chaude et sèche (sans transpiration), pouls rapide, maux de tête sévères (et/ou sensation de « palpitations cardiaques » dans le tête), vertiges, nausées, confusion et perte de conscience – appelez le centre d’urgence et recevez un traitement immédiatement.

En attendant l’arrivée des secours, restez dans un endroit frais et ombragé et veillez à rafraîchir le corps. Le plus important : en cas de coup de chaleur, la victime ne doit pas être autorisée à boire ! Le traitement des fluides se fera par voie veineuse, par l’équipe médicale.

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même

Quitter la version mobile