La France boycotte Israël et interdit aux industries israéliennes l’accès au Salon Mondial de la Défense et de la Sécurité d’Eurosatory, où des pays peu recommandables comme la Chine et la Turquie sont représentés … le député français Meir Habib est traité de porc … les drapeaux palestiniens sont brandis à l’Assemblée Nationale à Paris … le Président Macron et le Quai d’Orsay répètent leur mantra de vouloir considérer la Palestine comme « la seule solution ». Cette prise de position politique française ne nous invite pas à voter pour une Europe qui est soudée, sauf exception, autour de la position « politiquement correct » d’un cessez-le-feu à Gaza, et celle d’une Palestine antisémite au coeur de l’Etat hébreu.
Malgré cela, Israël fête la victoire incroyable de la libération de 4 otages vivants. Par une opération militaire qui rappelle le raid d’Entebbe en 1976, Tsahal a réussi cet exploit de libérer 4 otages séparés dans deux bâtiments et au milieu de plusieurs centaines de terroristes. Merci au Dieu d’Israël et bravo à Tsahal ! Quelle joie pour la population israélienne, quelle bouffée d’oxygène !
Les médias et les gouvernements arabes, l’ONU avec Antonio Guterres qui inscrit Tsahal sur la « liste noire » et l’UE de Joseph Borrell, parlent de « massacres à Gaza » au lieu de féliciter Israël. Quelle honte et quelle hypocrisie ! C’est le terrorisme que le monde soutient, exigeant un cessez-le-feu qui sauverait le Hamas – une récompense pour tous les terroristes dans le monde.
A la cérémonie du « D-Day », le jour du Débarquement, Mr Macron a bien exprimé le fait que le bombardement des villes normandes comme St Lô ou Caen était « nécessaire » pour empêcher la venue de renforts allemands. On compte entre 50.000 et 70.000 victimes civiles des bombardements alliés en France, dont 10.000 pour la seule Normandie à l’été 1944. Il n’y a pas eu de couloirs humanitaires dans ces villes françaises, ni d’avertissement comme le fait Tsahal à Gaza. Les Israéliens ont monté 11 hôpitaux de campagne à Gaza, et les Gazaouis reçoivent quantité de nourriture que le Soudan, la Syrie, ou le Congo où il y a infiniment plus de morts, aimeraient bien recevoir.
Comme le dit Michelle Mazel, « Comment expliquer que le Président français et la France tout entière n’aient pas un peu plus d’humilité quand il s’agit de l’Etat juif sauvagement attaqué le 7 octobre ? Il se bat seul sur quatre fronts au moins, contre des ennemis qui proclament leur volonté de le détruire. On exige de lui de faire le maximum pour épargner les foules qui ont hurlé leur joie devant les atrocités d’octobre ; on lui demande d’aider le Hamas en lui assurant le pétrole et les convois alimentaires qui lui permettent de continuer sa lutte. La moindre bavure est montée en épingle, les condamnations fusent de toutes parts. Si la France et ses Alliés avaient été soumis aux mêmes conditions, le drapeau allemand n’aurait-il pas flotté longtemps encore sur l’Arc de Triomphe ? » (Quand la France et ses alliés tuaient des civils français – Dreuz.info)
Israël, nous nous réjouissons avec toi de la libération de Noa, Almog, Schlomi et Andrey. Et nous prions pour la libération des 100 otages et plus, toujours dans les mains du Hamas.
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.