Accueil L'Actu Economique-Juridique-Fiscal Rappel : nouvelle règle pour les visiteurs entrant en Israël

Rappel : nouvelle règle pour les visiteurs entrant en Israël

0

L’Autorité israélienne de la population et de l’immigration a annoncé qu’à partir du 1er août 2024, les visiteurs ne pourront plus entrer en Israël sans permis (appelé ETA-IL) ou visa.

Pour ceux qui viennent de la plupart des pays, il ne s’agit pas d’une procédure de demande de visa et constitue une étape rapide et simple pour obtenir un ETA-IL.

Vous pouvez obtenir le permis en utilisant ce lien : https://israel-entry.piba.gov.il/

Il vous sera demandé de fournir :

  • Vos informations personnelles
  • Votre adresse e-mail
  • vos informations de voyage
  • les détails de votre passeport
  • télécharger une photo

Le permis d’entrée ETA-IL est valable deux ans.

Ceux qui viennent des États-Unis et d’Allemagne peuvent commencer à postuler gratuitement à partir de juin 2024 pour des visites à partir d’août. Tous les autres pays pourront commencer à postuler gratuitement à partir de juillet 2024.

À partir du 1er août, cela coûtera 25 shekels.

Veuillez noter : les citoyens israéliens ou les titulaires d’un numéro d’identité israélien n’ont pas besoin de demander un permis.


1. Pourquoi Israël fait-il cela ?

De nombreux passagers arrivent quotidiennement en Israël et doivent être renvoyés d’où ils viennent – pour des raisons criminelles, pour avoir enfreint les lois en Israël auparavant, parce qu’on les soupçonne de ne pas venir pour les raisons qu’ils prétendent venir, etc. empêcher ces personnes de monter à bord de l’avion pour commencer et évitera le défi de quelqu’un qui atterrit déjà ici et devra les renvoyer.

2. Combien de temps faudra-t-il pour recevoir un permis ?

Les autorités affirment que les réponses seront données dans les 72 heures suivant la demande. Nous enverrons une mise à jour si cela change.

3. Dois-je en faire la demande si j’ai déjà un visa pour rester en Israël à long terme ?

Si vous disposez d’un visa valide pour un séjour de longue durée en Israël, vous n’avez pas besoin de demander un permis ETA-IL.

4. Cela s’applique-t-il aux étudiants qui viennent en Israël pour un semestre ou une année d’études avec un visa étudiant ?

S’ils ont déjà un visa étudiant avant de s’envoler pour Israël, ils n’ont pas besoin de demander un permis ETA-IL.

5. Si j’ai des parents vivant en Israël, dois-je demander un ETA-IL ?

Oui, c’est vrai.

Nous serons là pour vous fournir d’autres mises à jour et répondre à vos questions alors qu’Israël met en œuvre cette nouvelle politique.

Nous vous souhaitons un bon voyage,

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile