Le ministère des Transports a lancé depuis longtemps la « Réforme de la justice dans les transports », qui accorde de larges réductions sur les abonnements mensuels aux utilisateurs éligibles des transports publics et réduit considérablement les dépenses des ménages dans les transports publics. La première impulsion a eu lieu en mars de cette année et la deuxième sera lancée dans les mois à venir. Informations importantes pour les résidents !
Fin mars de cette année, le ministère des Transports a lancé la « Réforme de la justice dans les transports », qui offre aux utilisateurs éligibles des transports publics de larges réductions et des économies significatives sur les dépenses de transport public.
La réforme est divisée en deux phases : la première, lancée en mars, offre des réductions sur les abonnements mensuels, ce qui devrait réduire les dépenses des ménages dans les transports publics de plusieurs centaines, voire milliers de shekels.
Le second, qui sera lancé dans les mois à venir, comprendra des voyages gratuits pour les seniors (femmes à partir de 62 ans et hommes à partir de 67 ans) et comprendra, pour la première fois en Israël, des réductions basées sur des critères socio-économiques. classement économique (segmenté au niveau des quartiers et pas seulement pour l’ensemble de l’agglomération, étant entendu que dans de nombreuses agglomérations, il existe des disparités importantes entre les quartiers).
Dans une lettre envoyée par la ministre des Transports, la députée Miri Regev, aux chefs des autorités israéliennes, elle décrit la nouvelle réforme et déclare que la série de nouveaux avantages vise à encourager le public à choisir les transports publics comme l’alternative préférée et la plus abordable. Elle souligne que la réforme contribue à réduire les disparités géographiques, supprimera les barrières et réduira le coût de la vie. En outre, cette décision réduira l’ampleur des accidents de la route et offrira des chances égales à tous les citoyens israéliens.
Voici les principaux avantages de la réforme dans un premier temps :
• Voyage gratuit – pendant un an pour tous les anciens combattants et ceux qui ont accompli leur service national. Il s’agit d’un bénéfice important qui peut atteindre des milliers de NIS par an (entre 1 100 et 7 300 NIS par an).
• Offre jeunesse – offre d’une réduction de 33 % sur les abonnements mensuels aux transports publics pour tous les jeunes âgés de 18 à 26 ans, permettant des économies annuelles allant de 394 NIS à 2 415 NIS pour chaque jeune homme et femme en Israël.
• Profil géographique – une réduction de 50 % sur tous les abonnements mensuels aux transports publics, à tous les résidents vivant dans les autorités locales définies dans le groupe 1 à 5 de l’indice CBS. Économies réalisées comprises entre 594 NIS et 3 660 NIS par an et par personne.
• Extension de la réduction – pour les personnes handicapées et celles ayant droit à l’assurance sociale elles bénéficieront également d’une réduction de 50 % sur les abonnements mensuels
Les nouvelles dispositions tarifaires obligent les passagers à mettre à jour leur profil dans le widget ou sur la carte « Rav-Kav », ce qui peut être fait de manière simple depuis le mobile, en utilisant l’un des widgets existants, un ordinateur, des centres de service « en ligne » ou par l’intermédiaire d’agents qui seront déployés dans diverses autorités à travers le pays. Ceux qui disposent déjà d’un profil leur donnant droit à ces réductions ne seront pas tenus de mettre à jour leur profil dans le cadre de la réforme.
Retrouvez toutes les dispositions dans une brochure en cliquant ci apres transport amenagement tarifaire
Communiqué de presse Municipal
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.