La « Soirée des Chants des Martyrs » aura lieu cette année le dimanche (12/05/24), à 21h30, à l’Amphithéâtre d’Ashdod-Yam.
Comme chaque année, l’événement est organisé par le maire, avec la participation de familles endeuillées, de victimes des hostilités, des handicapés de Tsahal, des officiers et des soldats de Tsahal, des invités d’Ashdod et d’ailleurs.
Sur la direction musicale de Yossi Atar, sur la direction d’Avi Chen et sur scène le groupe Azimut.
L’entrée est gratuite.
La veille de Yom Hazikaron est caractérisée par des cérémonies de commémoration organisées simultanément dans différents lieux, pour les Martyrs de guerre israéliens et pour les victimes du terrorisme.
La cérémonie principale des martyrs de guerre est organisée par le Mishkan des arts du spectacle, en présence des familles endeuillées, du maire, du représentant du gouvernement, des rabbins de la ville et des invités de la ville et d’ailleurs.
La cérémonie en hommage aux victimes des hostilités a lieu au Centre des Arts Monart.
Après la fin des cérémonies officielles, comme chaque année, Ashdod maintient une tradition vieille de plusieurs décennies et organise des « Chants des Martyres de guerre» – un événement commémoratif spécial sous la forme de chants communs à la mémoire des morts.
Cette année également, la soirée « Chants des Martyrs» aura lieu à l’Amphithéâtre d’Ashdod-Yam en présence du maire et avec la participation des familles endeuillées, des victimes des hostilités, des handicapés de Tsahal, des officiers et soldats de Tsahal et d’un large public d’Ashdod et au-delà.
Cette année, la nuit de chants des soldats prend un sens douloureux, puisque nous portons sur nos dos la terrible tragédie et l’expansion des familles endeuillées suite aux événements du 7 octobre, et parce que l’État d’Israël est toujours en pleine crise, une guerre et dans une prière sans fin pour la libération des otages.
Une soirée de chants des soldats, qui cette année sera nommée « chantons pour toujours », aura lieu ce dimanche (12/05/24) à 21h30, à l’Amphithéâtre du Parc Ashdodim.
La soirée sera dirigée musicalement par Yossi Atar, dirigée par Avi Chen, et le groupe Azimut se produira.
L’entrée est gratuite et les portes ouvrent à 20h40. Le public est prié de s’équiper de vêtements chauds !
Pour rappel, Yom Hazikaron (jour du souvenir) est une cérémonie consacrée à commémorer le souvenir de tous ceux qui sont tombés dans la lutte pour la création et la défense de l’état d’Israël.
Elle se déroule durant les 24 heures qui précèdent Yom Haatsmaout, jour de l’indépendance d’Israël.
Communiqué de presse Municipal
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.