Accueil L'Actu Culture le 9 mai – Journée internationale des musées dans le Sud !...

le 9 mai – Journée internationale des musées dans le Sud ! Entrée gratuite dans des dizaines de musées

0

L’Association des musées d’Israël et les musées de tout le pays invitent le grand public à visiter gratuitement des dizaines de musées, à l’occasion de la Journée internationale des musées, qui aura lieu le jeudi 9 mai 2024.

  • Journée internationale des musées 2024 à Beer Sheva et dans le Sud
  • Entrée gratuite au Musée d’art du Néguev, au Musée de la culture bédouine, au Musée de la culture islamique et des peuples de l’Est, à la galerie des artistes d’Eilat, à la maison de Ben Gourion et même au musée Yad Mordechai, qui ouvrira ses portes pour la première fois depuis les événements du 7 octobre ainsi que des dizaines de musées à travers le pays.

Comme chaque année, et malgré la situation complexe, plus de 100 musées, du nord au sud, ouvriront leurs portes au grand public et gratuitement à l’occasion de la Journée internationale des musées qui débute le jeudi 9 mai.

Toujours à Beer Sheva et dans la région sud, six musées, galeries et centres de visiteurs ouvriront gratuitement leurs portes au grand public.

En outre, les musées organiseront des visites et des formations spéciales, des conférences dans des galeries, des ateliers créatifs pour les enfants, des expositions actuelles et nouvelles et plus inspirées par le thème annuel «Musées pour l’éducation et la recherche».

« Cette année, la Journée internationale des musées se déroule à l’ombre des événements du 7 octobre et des combats en cours dans la bande de Gaza et dans le secteur nord.

Nous avons choisi de célébrer la Journée des musées le 9 mai, jour de la capitulation de l’Allemagne nazie, dans le but de montrer un front uni des musées pour la résilience culturelle d’Israël et la victoire de l’esprit et de la culture, avec un message d’espoir et d’unité. En outre, je mettrai en lumière les musées qui se trouvent sur la ligne de conflit au nord et au sud et qui choisissent, malgré les difficultés, de tenir bon et de poursuivre leurs activités  déclare Raz Samira, Président de l’Association des musées et d’ICOM Israël.

Le rôle des musées et des institutions culturelles est d’offrir une expérience éducative holistique, inclusive et durable. Avec eux et à travers eux, nous repenserons l’éducation, vers un avenir où le partage des connaissances surmontera les barrières ; où l’innovation rencontre la tradition. Rejoignez-nous et explorez la richesse des connaissances que les musées ont à offrir.

La Journée internationale des musées est célébrée chaque année, depuis plus de 45 ans, dans le monde entier au cours du mois de mai, dans le but de sensibiliser le public à l’importance de la contribution des musées à la société, en les encourageant à élargir leurs horizons et à rendre accessibles au public grand public les domaines de la science, de l’art, de l’architecture, de l’histoire et du patrimoine culturel – les expositions dans les musées.

L’année dernière, environ 75 musées de tout le pays ont participé à l’événement, tandis que cette année, plus de 100 musées du nord au sud et six musées, galeries et centres d’accueil de Beer Sheva et du sud participeront à cette journée spéciale.

En octobre, le musée, qui a été touché par un missile, organisera une visite guidée d’expositions racontant l’histoire de la communauté juive de Varsovie depuis l’avant-guerre jusqu’au soulèvement du ghetto de Varsovie.
En outre, le musée Yad Mordechai sera hébergé à Beit Palmach pour la soirée, où de nouvelles expositions et performances de la collection du musée seront présentées, et où la conservatrice Tamar Herzberg traitera du concept de « maison » et de son reflet dans l’histoire sioniste. , l’histoire du kibboutz et l’état actuel des choses.
Durant la soirée, le film d’animation : « Qu’est-ce qu’une maison ? » qui traite de l’histoire de la vie de Gabi Koren, un survivant de l’Holocauste qui a reconstruit sa vie et construit sa maison au kibboutz Yad Mordechai. De plus, une entrée gratuite sera offerte ce jour-là à un photographe de Be’er Sheva et au Eilat Art Galerie qui sera ouverte de 10h00 à 21h00.

La liste complète des musées du sud et de tout le pays ouverts gratuitement, les horaires d’ouverture et les différentes activités figurent sur le site Internet de l’Association israélienne des musées www.icom.org.il et sur les sites Internet de l’Association israélienne des musées www.icom.org.il. musées dans tout le pays.

Journée internationale des musées marquée « Les musées pour l’éducation et la recherche », le 9 mai 2024 à Beer Sheva et dans le sud, et des dizaines de musées à travers le pays

Communiqué de presse municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.

Quitter la version mobile