En Israël, une personne sur cinq souffre de troubles post-traumatiques et mentaux suite à des expériences difficiles, y compris les combattants, hommes et femmes, qui ont été blessés pendant leur service militaire ou en tant que réserviste. L’un des facteurs déclencheurs les plus courants et les plus méconnus des patients post-traumatiques est l’odeur de chair brûlée, qui leur rappelle l’odeur de la guerre. Il est temps pour nous de protéger les hommes et les femmes qui ont risqué leur vie pour nous.
Le Jour de l’Indépendance approche et les vacances »barbecue » pourraient devenir un énorme déclencheur pour nos héros et héroïnes. Une campagne a été créée à cet effet
« Procédure barbecue et santé », mené par des étudiants de l’École de communication de l’Université Reichman – dans le but de sensibiliser aux déclencheurs du post-traumatisme et notamment au déclencheur de l’odeur de viande brûlée.
Dans le cadre de la campagne, le prochain Jour de l’Indépendance, nous appliquerons tous la « Procédure d’ouverture du A la Ech ». Le but de la procédure est principalement de prendre conscience des conséquences de l’odeur de chair brulée et d’informer notre environnement sur la problématique des post-traumatismes chez les militaires blessés au cours de leur service.
Quelle est la procédure ?
• Nous enverrons une alerte à tous nos invités, voisins, membres de la famille et toutes les personnes invitées au barbecue.
• Dans la notification envoyée avant l’allumage du barbecue, nous préciserons dans quelle tranche horaire la viande sera sur le barbecue.
• De cette façon, nous pouvons permettre à chacun d’entre eux (qu’ils soient diagnostiqués post-traumatiques ou non), de se préparer au déclenchement de l’odeur de chair brulée.
Veuillez noter qu’en un court message, nous pouvons leur épargner un déclencheur difficile.
Communiqué de presse municipal
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.