Accueil Religion Actualité Le rabbin Cherki dans un message aux dirigeants de l’Islam : reconnaître...

Le rabbin Cherki dans un message aux dirigeants de l’Islam : reconnaître Israël comme un État juif comme Dieu le veut !

0

Le rabbin Uri Cherki, rabbin bien connu à Jérusalem et chef d’institutions qui compte des centaines de milliers de personnes derrière lui, a adressé aujourd’hui une lettre aux dirigeants de l’Islam du monde entier, dans laquelle il les appelle à reconnaître Israël comme un pays juif/état, comme Dieu le veut.

Dans ses mots, le rabbin Cherki cite également le Coran en référence au peuple juif et à la Terre d’Israël et fait appel à eux dans le but de transmettre l’information au public qu’ils dirigent à travers le monde.

Un message rabbinique aux sages islamiques : « L’Islam doit reconnaître l’État d’Israël comme faisant partie du commandement divin inscrit dans le Coran » !

Le rabbin Uri Cherki, chef des institutions Brith Olam, déclare dans un nouveau message envoyé aux savants de l’Islam que « l’Islam ne doit pas appliquer à l’État d’Israël le statut d’entité étrangère, envahissant l’espace musulman (Dar al-Islam) , mais plutôt, il faut y voir la réalisation de la justice divine ancrée à la fois dans le Coran et dans la Torah, pour restituer la terre à ses propriétaires d’origine.
Il convient de noter que lors de la création de l’État d’Israël en 1948, la terre n’a pas été prise aux Arabes mais aux Britanniques, qui l’ont conquise aux Ottomans. » Les Émirats ont déjà exprimé leur intérêt pour les propos du rabbin.

Dans le nouveau message, qui constitue la troisième partie d’une lettre halakhique aux savants de l’Islam sous le titre « Le pont de la foi », le rabbin Uri Cherki confronte les dirigeants de l’Islam au droit du peuple d’Israël à la terre d’Israël, qui est inscrit dans le Coran.
Le rabbin a écrit : « L’une des hypothèses fondamentales qui complique le dialogue entre le judaïsme et l’islam est l’affirmation musulmane selon laquelle le judaïsme est une religion et non une nation.
Mais du point de vue du judaïsme, la nation d’Israël est avant tout une nation.
Par conséquent, quiconque descend de Jacob, qu’il croit ou non à la Torah, fait partie de la nation entière d’Israël et a donc un droit ancestral sur la terre.

« Il faut reconnaître que l’État juif est l’accomplissement de la promesse divine de ramener le peuple d’Israël dans sa terre, qui est également mentionnée dans le Coran : 5 :23-24 (traduction Reckendorff) : « Rappelez-vous ce que Moïse a dit à son peuple : Mon peuple !
Souvenez-vous de la faveur que D.ieu vous a faite en plaçant sur vous des rois et des prophètes et en vous donnant ce qu’il n’a pas donné à tous les peuples de la terre.
Et maintenant, traversez la terre sainte ou D.ieu vous a placée. Ne revenez pas, de peur de périr ! », écrit le rabbin aux savants de l’Islam.

Pour cette raison, le statut d’entité étrangère qui envahit l’espace musulman (Dar al-Islam) ne doit pas être appliqué à l’État d’Israël, mais au contraire, il doit être vu comme une réalisation de la justice divine consacrée dans le Coran et la Torah, pour restituer la terre à ses propriétaires d’origine. Il convient de prêter attention au fait que lorsque l’État d’Israël a été créé en 1948, la terre n’a pas été prise aux Arabes mais aux Britanniques, qui l’ont conquise aux Ottomans.

Il est important de mentionner qu’il y a eu une rencontre en 1918 entre l’émir Feitzel, fils de Hussein, roi du Hijaz, et Chaim Weizman, représentant de l’Organisation sioniste, qui a conduit à l’accord de Londres en 1919 concernant la coopération entre le Mouvement national arabe et le mouvement sioniste.

« Sur la base de la fraternité entre les fils d’Abraham, une heureuse période de paix et d’avancement du monde vers sa correction peut s’ouvrir. » Le rabbin Cherki écrit aux érudits de l’Islam. Il convient de noter que lors de la réunion qui s’est tenue aux Émirats arabes unis avec le rabbin Cherki, suite à son appel aux savants de l’Islam, le Dr Al Nuaimi, chargé des relations étrangères et de la sécurité aux Émirats, a souscrit à l’avis du rabbin et a affirmé que le concept islamique d’Israël comme « Dar al-Islam », c’est-à-dire un territoire musulman qui doit être conquis par la force, est « une invention du siècle dernier qui n’est pas ancrée dans les racines de l’Islam.

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant

Quitter la version mobile