Le ministre des Finances Bezalel Smotrich a demandé aux services gouvernementaux concernés de commencer à se préparer à reconnaître officiellement 68 jeunes communautés de Judée-Samarie. Cette décision permettra aux communautés de se connecter aux infrastructures existantes.
La décision d’achever le processus de normalisation des communautés était un élément clé de l’accord de coalition conclu avec le parti Sionisme religieux de Smotrich.
Le président du Conseil de Yesha, Shlomo Ne’eman, à propos de la légalisation prévue de 68 « jeunes communautés » en Judée-Samarie : « Nous saluons les progrès réalisés dans l’approbation de 68 « jeunes communautés » en Judée-Samarie. Ce sont des communautés établies il y a des années et sanctionnées par le pays. Il s’agit sans aucun doute d’une décision stratégique pour l’ensemble de l’entreprise de Judée-Samarie et d’une étape importante vers la correction de l’injustice pour des milliers d’habitants qui vivent dans ces communautés depuis des années sans infrastructure adéquate. C’est une réponse importante, surtout en ce moment, à ceux qui ne veulent pas nous voir ici. Nous remercions le Premier ministre Netanyahu et le ministre des Finances et ministre de la Défense, Bezalel Smotrich, d’avoir fait avancer le processus. »
Malachei Hashalom, la communauté proche de l’endroit où Binyamin Achimeir a été assassiné par les terroristes arabes de l’Autorité palestinienne, est l’une des communautés qui seront approuvées.
Le moment choisi pour cette décision est intéressant et pourrait mettre le Premier ministre Benjamin Netanyahu en conflit avec le ministre Benny Gantz, son partenaire de coalition de gauche. Cela ne fera certainement pas plaisir à l’administration Biden, qui a passé ce week-end à sanctionner les Juifs et à menacer de sanctionner le bataillon Netzach Yehuda de Tsahal.
Source : jewishpress.com
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant