Le cabinet de sécurité israélien aurait pris une décision sur la manière de répondre à l’attaque massive de l’Iran contre Israël samedi soir dernier et dimanche matin.
Les détails de la décision n’ont pas été rendus publics.
Selon la chaîne publique israélienne KAN 11 News , l’accord est intervenu au milieu de désaccords importants sur le calendrier et la nature de la réponse.
Les ministres du gouvernement ont conseillé au Premier ministre Benjamin Netanyahu d’attaquer des installations sensibles en Iran en réponse à cette attaque.
Certains ministres ont affirmé qu’il était nécessaire de réagir immédiatement à cette attaque. Mais d’autres ministres ont exigé que le gouvernement attende des accords avec d’autres pays de la région sur la question de la coalition internationale qui a aidé à défendre l’État juif ce week-end.
Il existe une pression internationale intense sur Israël pour qu’il ne réponde pas par des mesures significatives qui pourraient conduire la région vers une guerre majeure entre Israël et l’Iran.
Une source diplomatique a déclaré au média que l’Europe était prête à « aller loin » en termes de sanctions contre l’Iran.
La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a déclaré mardi aux journalistes qu’elle préparait de nouvelles sanctions contre l’Iran après que ce pays a lancé des centaines de drones et de missiles sur Israël.
Plus de 300 missiles balistiques, missiles de croisière et drones ont été lancés depuis l’Iran vers Israël lors de cette attaque sans précédent. La plupart ont été interceptés avant d’atteindre Israël, mais plusieurs missiles ont touché la base aérienne de Nevatim, dans le Néguev, causant des dégâts mineurs. Les opérations à la base se poursuivent normalement.
Dans la diaspora bédouine, à la périphérie de la ville d’Arad, dans le nord du Néguev, une fillette de sept ans a été grièvement blessée par un éclat d’obus qui est tombé sur sa maison et l’a touchée à la tête. Elle est hospitalisée à l’unité de soins intensifs pédiatriques du centre médical Soroka à Beer Sheva dans un état critique.
jewishpress.com
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.