En raison de la situation sécuritaire, le Commandement du Front Intérieur a déterminé les directives suivantes du samedi 13 avril 2024 à 23h00 au lundi 15 avril 2024 à 23h00 :
Vérifiez les directives selon la ville
Document sur les lignes directrices défensives du Commandement du Front intérieur
Consultez la carte de défense quelles sont les lignes directrices dans les différentes zones du pays :
Remarque : la carte n’inclut pas d’exceptions pour des villes spécifiques
Communes classées jaune – Activité Partielle
Activité partielle – Enveloppe de Gaza (à l’exception des villes de Nirim, Kerem Shalom, Nir Oz, Kisufim, Ein HaShlosha, Sufa, Holit, Nativ Ha’Asara, Nahal Oz et Kfar Aza)
Activités éducatives – Les activités éducatives sont interdites.
Rassemblements et services – Les rassemblements peuvent avoir lieu dans une limite de 100 personnes à l’extérieur et jusqu’à 300 personnes à l’intérieur. Les plages sont fermées au public.
Lieux de travail – Peut fonctionner à l’intérieur ou dans un endroit à partir duquel un espace protégé standard peut être atteint dans le temps disponible pour se mettre à l’abri.
* Ligne de confrontation
Activités éducatives – Les activités éducatives sont interdites.
Rassemblements et services – Les rassemblements peuvent avoir lieu jusqu’à 30 personnes à l’extérieur et 300 personnes à l’intérieur. Les plages sont fermées au public.
Lieux de travail – Peut fonctionner à l’intérieur ou dans un endroit à partir duquel un espace protégé standard peut être atteint dans le temps disponible pour atteindre un abri.
Des abris publics doivent être ouverts dans les communes situées en zone d’activité partielle.
Pour des instructions complètes pour les villes classées jaunes
Villes classées vertes – Activité complète
Le reste du pays
Activités éducatives – Les activités éducatives sont interdites.
Rassemblements et services – Les rassemblements peuvent accueillir jusqu’à 1 000 personnes.
Lieux de travail – Fonctionnement sans restrictions.
Pour des instructions complètes pour les villes classées vertes. src= »https://www.oref.org.il/images/SVG/General/icon_link.svg » />
Comment sont déterminées les lignes directrices défensives ? Montre:
Quelles sont les lignes directrices défensives ?
Lorsque le front intérieur est attaqué, le commandement du front intérieur a le pouvoir légal d’établir et de diffuser des directives quotidiennes visant à protéger la vie des habitants, d’une part, et à permettre, d’autre part, une routine de vie normale en cas d’urgence. La capacité du front intérieur à gérer la routine de la vie et à maintenir l’économie préserve notre force et est nécessaire parallèlement aux jours de combat continus sur le front.
Les lignes directrices défensives sont régulièrement mises à jour en fonction des évaluations de la situation, qui prennent en compte de nombreux facteurs parmi lesquels le nombre d’alertes dans chaque zone, l’analyse des renseignements, la connaissance de la capacité de la population à faire face aux menaces et des moyens de protection dont disposent les résidents. .
Comment pouvons-nous recevoir des mises à jour des directives défensives ? Montre:
Les lignes directrices s’appliquent aux activités éducatives, aux lieux de travail, aux rassemblements et aux services, comme suit :
Activités éducatives – Ces lignes directrices s’appliquent à tout établissement qui mène des études, y compris les établissements de la petite enfance (jusqu’à 6 ans), les écoles, les garderies, l’enseignement spécialisé, l’enseignement supérieur. , formations professionnelles, cours, camps, activités informelles et mouvements de jeunesse, camps d’été et séminaires, activités sportives de compétition dans le cadre d’associations et de syndicats sportifs – pour les enfants et les jeunes jusqu’à 18 ans.
Lieux de travail – Ces lignes directrices s’appliquent à tous les lieux de travail, entreprises et commerces, y compris ceux proposant des services en personne et des activités sportives de compétition dans le cadre d’associations et de syndicats sportifs – pour les adultes âgés de 18 ans et plus.
Rassemblements et services – Ces lignes directrices s’appliquent aux rassemblements de personnes séjournant au même endroit et au même moment, y compris les lieux offrant des services en personne (tels que les centres commerciaux, les spectacles de divertissement, les mariages, les synagogues et les activités culturelles. Activités sportives populaires, gymnases et studios pour adultes âgés de 18 ans et plus et aux services à la disposition des citoyens.
Comment pouvons-nous savoir si une certaine activité peut être menée ? Montre:
Pour savoir s’il est possible d’exercer une activité dans votre région, vous devez répondre à trois questions :
Où ? – Où est votre lieu de résidence ou d’activité ?
Quoi? – Quelles sont les restrictions dans lesquelles l’activité peut être exercée ?
Comment? – Comment l’activité peut-elle être exercée dans le respect des restrictions ?
Les directives défensives du Commandement du Front intérieur répondent aux deux premières questions : où et quoi.
La question du « comment » relève de la responsabilité de l’institution/organisation qui maintient l’activité, elle doit donc être mise à jour directement avec elle.
N’oubliez pas : avoir une routine parallèlement aux combats est nécessaire et essentiel à notre résilience. Les directives comportementales du Commandement du Front Intérieur nous permettent de reprendre le plus possible notre routine quotidienne, tout en préservant notre sécurité. Sachez où que vous soyez, où se trouve l’espace protégé
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.