L’équipe de football de la classe de communication du Mekif Youd Alef d’Ashdod, composée d’élèves relevant de l’éducation spécialisé et d’élèves d’enseignement régulier et représentant l’école dans le cadre du programme « Victoire égale » de l’association Shaar Shevion, a remporté le tournoi du championnat de football du district sud. Une victoire qui vaut chaque mot !
Lors du tournoi qui a eu lieu la semaine dernière à Ashdod, des équipes de tout le district ont concouru. Le groupe de communication du Makif Youd Alef d’Ashdod, composé d’étudiants autistes, a pris le dessus sur ses concurrents et a prouvé ses compétences extraordinaires.
Le programme « Victoire égale » de l’association Shaar Shvion, réunit deux fois par semaine des élèves de 8e-9e année en éducation spécialisée avec des élèves de 9e-10e année de l’enseignement ordinaire, pour une journée de formation sur le terrain et une journée de rencontre pour un valorisent les activités éducatives, où ils se concentrent sur des questions telles que le partage de l’action, la victoire et la perte.
Le groupe est accompagné de Dean, le responsable du programme et coach Assaf Atias, qui forme le groupe et anime également les rencontres sociales, avec l’enseignante Mme Adi Ebgui.
Ce programme met l’accent sur des valeurs telles que le respect, l’unité, l’acceptation de l’autre et le travail en coopération. Les élèves choisissent leur position dans le groupe et même le numéro de maillot sur leur dos. La collaboration entre les étudiants crée une expérience commune, et donne un sentiment de compétence et crée une connexion significative. Le programme contribue grandement à accroître la confiance en soi, le sentiment d’appartenance à un groupe, un mode de vie sain et le développement des compétences de vie.
À la fin du tournoi, une passionnante cérémonie de remise des prix a eu lieu, au cours de laquelle tous les participants ont reçu des trophées et des certificats. Les joueurs de « Worth a Victory » ont célébré la victoire avec beaucoup d’enthousiasme, tout en remerciant l’équipe qui les accompagnait et tous ceux qui les ont soutenus tout au long du parcours.
Adi Avgi, l’enseignant de la classe : « cette activité d’education spécialisé a de la valeur.
C’est une activité pour le corps et l’esprit et un lieu de développement émotionnel et social.
L’ensemble du programme est mené avec sensibilité et une forme d’inclusion afin de responsabiliser les étudiants en tant que groupe et en tant qu’individus. Nous sommes fiers des étudiants pour leur sérieux et leur investissement et de la formidable équipe qui les accompagne. »
Gagner le tournoi donne aux organisateurs et participants de l’équipe un sentiment de satisfaction et de fierté. « Nous rêvons déjà d’une tradition », disent-ils dans au Mékif youd Alef et ajoutent « Nous sommes fiers de l’équipe et des joueurs. Ils ont prouvé qu’avec un travail acharné, de la coopération et de la détermination, de grandes réalisations peuvent être réalisées. »
Communiqué Municipal
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.