Une délégation de jeunes médecins en provenance des pays membres de l’ONU a visité Ashdod et découvert une belle ville moderne, avec un potentiel de développement prometteur, une grande communauté d’immigrants et un emploi garanti à l’hôpital Assuta. Bientôt, ils feront leur montée et feront partie de notre paysage. Bienvenue à Ashdod.

Hier, Ashdod a accueilli une délégation de jeunes médecins, de nouveaux immigrants en provenance des pays membres de l’ONU, qui prévoient de monter et de travailler à l’hôpital Assuta. La délégation visite la région du sud, où il y a une demande importante de professionnels de la santé, en particulier de jeunes médecins leaders dans leur domaine, et apprend sur les opportunités professionnelles qui leur sont offertes et sur l’endroit où ils choisiront de résider.

Ashdod, la plus grande ville du sud, a organisé un programme d’accueil pour la délégation et a souhaité leur présenter le grand potentiel que la ville peut leur offrir. Le début de la visite a consisté en une visite de familiarisation à l’hôpital Assuta, suivie d’une visite de la ville comprenant une visite du nouveau centre des visiteurs et une visite panoramique de la ville, organisée par la société de tourisme.

Le vice-maire et responsable du tourisme, Ing. Shimon Katsnelson, a accueilli la délégation à l’hôpital Assuta et leur a parlé de la ville d’Ashdod. « Bienvenue à Ashdod », voici comment l’adjoint au Maire a ouvert la réunion et a souligné les avantages de la ville : « Ashdod est la ville qui accueille la plus grande alya en Israël, elle se développe et progresse et elle est destinée à avoir environ 350 000 habitants. La ville connaît une vague de construction et de développement massif dans les infrastructures, la construction résidentielle, l’industrie et la haute technologie, la culture et les arts, les sites touristiques et les hôtels, et sous tous les aspects, Ashdod est une ville où il fait bon vivre. » Il a remercié les membres de la délégation pour leur volonté de monter en Israël, surtout en ces temps de guerre. « Nous vous remercions de nous faire confiance et de monter en Israël dans une période pas facile. Dans un avenir proche, une ville universitaire sera établie et l’hôpital est déjà en train de doubler sa capacité d’accueil à 600 lits, ce qui est pertinent pour vous et constitue une réponse à la question de pourquoi investir à Ashdod ».

Après la visite à Assuta, la délégation a visité le centre des visiteurs. Le directeur général de la société de tourisme, M. Ram Aharoni, leur a donné un aperçu de l’industrie touristique et du plan futur de développement touristique. Mme Irma Tzur, directrice du centre des visiteurs, les a accueillis à l’entrée et leur a donné un aperçu de la construction du centre. Lors de la visite de la « Maison Arieh Klang », ils ont apprécié l’exposition « Frères Shabtai » qui traite des événements du 7 octobre.

Mme Ina Shteinberg, directrice de la division de la communication et des relations publiques en russe, a accompagné la délégation et les a guidés lors d’une visite à travers la ville. Ina a conduit la délégation vers des sites importants de la ville et a visité des lieux et des points d’intérêt importants associés à la ville, tels que la rivière Lachish et la colline Yona, l’embouchure du ruisseau dans la mer, le parc Ashdod Yam, la plage des kchatot, la Marina, la citadelle, la place Ein Hashemesh, le quartier culturel et la promenade en bord de mer qui s’étend jusqu’au sud de la ville.

Les membres de la délégation ont été très impressionnés par la beauté d’Ashdod et tout ce qui leur a été présenté, exprimant leur gratitude et leurs éloges pour tout le programme de visite et l’accueil chaleureux.

Communiqué de presse municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.