Odelya Seror, une étudiante en éducation spécialisée d’Ashdod, a remporté cette semaine le titre de formatrice exceptionnelle de l’organisation « Perach » lors d’une cérémonie émouvante qui s’est tenue à la résidence présidentielle à Jérusalem. Le président de l’État, M. Isaac Herzog, des représentants du ministère de l’Éducation, des étudiants, des élèves et des coordinateurs de Perach ont assisté à la cérémonie.
Odelya, formatrice au sein de la direction de Perach dans le sud, le nord du Néguev et la plaine côtière, a été récompensée pour son activité exceptionnelle au cours de l’année scolaire 5783, alors qu’elle se fixait des objectifs élevés dans les domaines de l’éducation – pratiques, émotionnels, éducatifs et sociaux.
Elle a initié et préparé des jeux didactiques spéciaux pour son élève, une élève du primaire qui est retournée à l’école après avoir surmonté une maladie difficile. Elle a développé un lien profond avec l’élève, l’a soutenue émotionnellement, lui a enseigné la compréhension des situations sociales, la création d’amitiés, et plus encore. Malgré de nombreux obstacles sur son chemin, Odelya n’a jamais abandonné et a continué à renforcer le lien entre elles. En conséquence, l’élève a réussi à combler les lacunes d’apprentissage, a acquis de nouvelles amitiés et a progressé considérablement sur le plan émotionnel également.
Le président de l’État, M. Isaac Herzog, a salué Odelya et tous les formateurs exceptionnels notant qu’ils font un travail merveilleux, plein de dévouement et d’une grande importance.
Perach célèbre cette année ses 50 ans d’existence. Au fil des ans, il est devenu un programme national de bénévolat dans le cadre duquel les étudiants reçoivent une bourse en échange de leur bénévolat avec des enfants. Environ 24 000 étudiants participent chaque année au projet, formant environ 40 000 enfants et adolescents de la périphérie. Tout au long de son existence, Perach a touché la vie de plus de 2 millions de personnes, formateurs et élèves.
Khen Miyara, coordinatrice de Perach, a déclaré : « Odelya est un modèle pour chaque formateur chez Perach. Elle a rencontré des défis mais n’a jamais abandonné, cherchant toujours à s’améliorer. Odelya sait identifier les besoins de l’enfant, entrer dans son monde et voir les valeurs de Perach devant ses yeux. Elle atteint toujours les objectifs qu’elle se fixe et mérite d’être distinguée au niveau national. »
Le directeur de l’éducation d’Ashdod a déclaré : « La victoire d’Odelya souligne l’importance du programme Perach et la contribution énorme des formateurs. Nous sommes fiers de notre coopération avec Perach, très fiers d’Odelya et lui souhaitons beaucoup de succès à l’avenir. »
Livna Davidi, directrice de Perach, a conclu : « À Ashdod, environ 900 étudiants de la ville étudient dans diverses universités et collèges chaque année. La coopération entre Perach, M. Aryeh Mimoun et le ministère de l’Éducation, le centre des jeunes « Kivounim » dirigé par Mme Eti Lougasi, Adi Dahan et Mifal Hapayis, permet de fournir des bourses totalisant plus de 9 millions de shekels par an, aidant ainsi plus de 1 500 enfants et adolescents dans la ville. J’invite tous les étudiants de la ville à participer à cette action significative et à influencer la société et la communauté à Ashdod. »
Communiqué de presse municipal
Photos avec autorisation de Perach
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.