Murailles imposantes, édifices majestueux, souk fourmillant d’agitation… Les rues de Jérusalem sont aux antipodes des avenues branchées de Tel-Aviv, le havre des startupers israéliens.

La ville trois fois sainte abrite pourtant, elle aussi, un écosystème tech agile. Elle ne compte pas moins de 600 start-up, employant quelque 20 000 professionnels du numérique.

Entre 2018 et 2022, près de 4 milliards de dollars se sont déversés sur cette scène, révèle le dernier rapport de Made in JLM. Soit trois fois plus que les cinq années précédentes.

Le joyau de la couronne hiérosolymitaine, c’est bien sûr Mobileye. Créée en 1999 par Amnon Shashua, professeur en sciences informatiques. (L’Express)

Amnon Shashua est Professeur à l’Université de Jérusalem (sa thèse a été défendue au M.I.T de Boston) et le patron de Mobileye en Israël. Sa fortune approche les $2 Milliards. Sur Wikipedia on ne sait rien des origines de sa famille, probablement des juifs Irakiens.

On sait seulement qu’il vit à Mevasseret Zion, aux portes de Jérusalem, a trois enfants, marié depuis longtemps. On sait aussi qu’il a décidé de distribuer sa richesse à des fondations. Il a promis a ses enfants de ne rien leur laisser le jour de sa disparition.


Qualita et la Mairie de Jérusalem en partenariat avec l’association DOR HADASH pour le quartier de Pisgat Zeev, seront à Paris du 1er au 4 avril 2024 dans le cadre du Salon de la Alyah pour Jérusalem.
Cet événement offre une opportunité unique de rencontrer des délégués de la mairie de Jérusalem et de Qualita. Nathalie Athlan, Eva Cohen, Esther Blum et Yossef Mimoun nous expliquent l’importance de bien préparer son alya pour garantir sa réussite.

Si vous voulez plus d’informations sur la Alyah, l’emploi, les équivalences et avancer dans la procédure, prenez rdv sur le lien et fixer un rendez-vous avec un conseiller de la mairie de Jérusalem ou de Qualita, veuillez consulter le site :
https://www.alyah-jerusalem.com/

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.