Accueil La Ville Actualité Municipale L’été approche, le responsable des véhicules municipaux envoie en formation les agents...

L’été approche, le responsable des véhicules municipaux envoie en formation les agents de son service !

0

L’été approche et le responsable des véhicules de la municipalité d’Ashdod a déjà prévu une formation à la conduite pour les employés de son service.

 » L’été apporte de nombreux défis qui sont des facteurs de risque pour les conducteurs, tels que : les longues heures de clarté, la chaleur, l’épuisement et la somnolence » dit le responsable des véhicules et il souligne qu’en hiver une conduite prudente doit être observée.
Chaque année, à chaque intersaison, le responsable de la sécurité routière de la municipalité d’Ashdod, M. Amnon Levy organise des formations à la conduite sécuritaire pour les employés de la municipalité.

Au début des formations, il montre plusieurs vidéos dans les domaines de la prudence sur les routes, de la considération des piétons et des accidents de la route qui pourraient être évités. Entre-temps, il présente les données de Harlev »D (l’Autorité nationale de sécurité routière). « Malheureusement, chaque année, de nombreuses personnes sont tuées dans des accidents de voiture », déclare t-il.
Il précise que selon ces statistiques à ce jour ont été tuées en Israël 34 500 personnes dans des  accidents de la route ». C’est un chiffre horrible qui devrait allumer les feux rouges chez tout le monde, et surtout chez les conducteurs. D’où l’importance des formations qu’il dispense pour les chauffeurs de la commune afin de les sensibiliser à une conduite plus sûre. « Nous avons le pouvoir de changer cela. Si nous suivons simplement les règles, si nous ouvrons les yeux, nous ferons preuve de plus de patience et de considération pour les piétons et les deux roues;
Il souligne que la plupart des accidents de la route occasionnés à Ashdod en 2023 résultent du non-respect des distances, des collisions par l’arrière, des accidents à l’intérieur d’un rond-point et de la conduite en marche arrière.

Levy dit que les causes des accidents proviennent également de l’état du véhicule, de l’état de la route (infrastructure) ou du facteur humain (la personne), et malheureusement, le facteur humain est le plus important. La cause principale des accidents est la distraction du chauffeur représentant un tiers des accidents de la route.
La distraction est également responsable du grand nombre de victimes parmi les piétons (environ 30 % du nombre total de morts dans les accidents de la route), il faut donc souligner et prendre en compte les piétons :
– Donner la priorité aux piétons.
– Ralentissez avant de traverser une intersection.
– Conduire à la limite de vitesse autorisée,
– Respectez les feux tricolores.
– Respectez les panneaux routiers.
– Faites attention aux cyclistes et gardez vos distances avec le véhicule qui vous précède.

Lors du passage à la conduite estivale, il faut prêter attention aux facteurs saisonniers qui rendent la conduite difficile, tels que : la chaleur, la fatigue, la brume, le soleil aveuglant et avant chaque voyage, vérifier l’état des pneus et la pression d’air des roues. D’autres recommandations sont :
– Soyez attentif à ce qui se passe autour de vous
– Ne quittez pas la route des yeux.
– Ne lâchez pas les mains du volant.
– Ne vous engagez pas dans des choses qui attirent l’attention : ne touchez pas le téléphone portable.
– Pas d’envoi de SMS.
– Pas de synchronisateur radio (bluetooth)
– Pas de distractions avec les passagers.
– Ne pas manger, boire ou fumer.
– Évitez de parler ce qui pourrait détourner votre attention de la route.

Une remarque importante concerne le danger lié à l’arrêt sur le bord de la route.
Ici la consigne est claire : ne vous arrêtez en aucun cas sur le bord de la route, sauf dans les cas où il n’est pas possible de continuer le trajet !!
Et si vous vous sentez fatigué, il est recommandé de s’arrêter pour se reposer et se rafraîchir dans un parking sécurisé.

Une référence particulière a été faite aux événements d’urgence tels que les tirs de roquettes ou un tremblement de terre. Dans ces cas, le véhicule doit être arrêté prudemment sur le bord de la route, sortir du véhicule et s’allonger sur le sol.

Amnon Levy : « En bref, quand vous conduisez, conduisez » !!

Communiqué de presse municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.

Quitter la version mobile