La commission économique de la Knesset a approuvé un amendement à la question de la vaccination des chiens contre la rage, selon lequel tout chien ayant reçu deux ou plusieurs vaccins contre la rage au cours de sa vie peut être vacciné contre la rage une fois tous les deux ans. Cet amendement permet d’économiser le coût d’une vaccination pour les résidents, qui devront malgré tout justifier d’une licence à jour chaque année.
Vous trouverez ci-dessous les nouveaux changements qui entreront en vigueur le 1/4/2024.
Le Dr Moshe Dahan, vétérinaire de la ville, a publié cette semaine la nouvelle mise à jour approuvée par la commission économique de la Knesset, selon laquelle un vaccin contre la rage sera administré une fois tous les deux ans aux chiens ayant reçu deux vaccins ou plus contre la rage au cours de leur vie. L’annonce indique également que les chiots non vaccinés ou les chiens qui n’ont pas encore reçu deux vaccins contre la rage devront recevoir deux vaccins contre la rage avec un intervalle d’un mois entre eux – une première vaccination et une vaccination de rappel qui augmente le niveau d’anticorps contre la maladie.
Le certificat de vaccination du chien sera délivré aux résidents une fois le chien vacciné et après paiement des frais prévus par la loi et le respect des conditions de vaccination. « Après avoir reçu deux vaccinations, le vaccin contre la rage sera valable deux ans, de sorte que lors du renouvellement de la licence annuelle pour chien l’année suivante, le chien ne sera pas tenu de recevoir une vaccination comme condition de la licence », précise le service vétérinaire. À ce propos, il est important de noter que les frais de permis doivent continuer à être payés chaque année afin que le chien puisse légalement conserver son permis.
Les nouveaux changements entreront en vigueur à compter du 1er avril 2024, et voici les principaux :
• Les chiots doivent être vaccinés avec le premier vaccin contre la rage à l’âge de 3 mois. Le chiot doit être vacciné avec un vaccin de rappel un mois après la première vaccination. Après avoir reçu le rappel de vaccination, le propriétaire recevra un permis d’autorisation pour posséder un chien, à condition qu’il remplisse toutes les conditions énumérées par la loi.
• Un chien de plus de trois mois qui n’a jamais été vacciné doit être immédiatement vacciné contre la rage. Un mois après la première vaccination, le chien doit être vacciné avec un rappel. Après avoir reçu le rappel de vaccination, le propriétaire recevra un permis d’autorisation pour posséder un chien, à condition qu’il remplisse toutes les conditions énumérées par la loi.
• Un chien qui n’a été vacciné qu’une seule fois contre la rage doit être vacciné avec un rappel un mois après la première vaccination. Après avoir reçu le rappel de vaccination, le propriétaire recevra un permis d’autorisation pour posséder un chien, à condition qu’il remplisse toutes les conditions énumérées par la loi.
• Un chien ayant été vacciné plus de deux fois au 1er avril 2024, sa vaccination sera valable deux ans à compter de la date de la dernière vaccination. Les propriétaires du chien devront renouveler leur permis de possession lorsqu’il expirera un an après le jour de sa délivrance (l’année où le chien doit être vacciné, le propriétaire paiera pour un vaccin et un permis. Le vaccin sera valable deux ans et le permis un an). L’année au cours de laquelle le chien n’a pas besoin d’être vacciné, le propriétaire paiera uniquement les frais de licence et la licence sera valable un an, à condition que toutes les conditions soient remplies et que les coordonnées du chien et du propriétaire soient mises à jour dans le système informatique des services vétérinaires.
Pour toutes questions et demandes de renseignements auprès du service vétérinaire et/ou du chenil de la ville contacter :
08-8634880/888 | moshev@ashdod.muni.il |
Communiqué de presse municipal
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.