L’Association pour l’ordre préventif et la lutte contre le cancer du côlon lance une campagne nationale pour accroître la sensibilisation au cancer du côlon.
Le 31.3.24 aura lieu une « journée bleue » au cours de laquelle des bâtiments publics et des monuments seront illuminés dans de nombreuses localités d’Israël.
Dans le cadre du Mois de sensibilisation au cancer colorectal et dans le cadre d’une initiative internationale, Ashdod illuminera le rond point des Voiles et celui de l’Ein HaShem.
Dans le cadre du Mois de sensibilisation au cancer colorectal, l’association « Injonction » lance une campagne nationale de sensibilisation au cancer colorectal, l’une des principales causes de décès en Israël, et mobilise les autorités locales dans cette campagne de sensibilisation en illuminant les bâtiments et monuments publics avec une lumière bleue.
« Imaginez que chaque mois, un avion s’écrase en Israël, faisant 120 morts et 250 blessés.
C’est le nombre de décès et de patients en Israël dus au cancer du côlon chaque mois », affirme l’association « Ordre Préventif » tout en affinant ses messages et en encourageant le public à sortir et à se faire dépister, car il y a aussi une bonne nouvelle : « Le cancer du côlon peut être évité ! ».
Selon les données du ministère de la Santé, le cancer du côlon touche environ 3 000 personnes par an, aussi bien les hommes que les femmes, dans tous les secteurs de la société. Le plus souvent, la maladie apparaît à l’âge de 50 ans ou plus, mais ces dernières années, on a observé une tendance croissante au cancer du côlon chez les jeunes de moins de 50 ans.
« Malheureusement, environ 350 patients par an auront moins de 50 ans », disent-ils et appellent le public : « Prenez vos responsabilités ! N’attendez pas un signe ! Faites-vous contrôler à temps ! »
Désormais, chacun peut s’examiner et décider s’il doit aller chez le médecin. Il suffit de vérifier s’il présente l’un des symptômes suivants :
sang dans les selles, douleurs abdominales persistantes, anémie, fatigue et faiblesse, modification des habitudes intestinales, manque d’appétit et perte de poids involontaire.
Si ces symptômes apparaissent chez vous et si vous avez des antécédents familiaux, n’hésitez pas et consultez votre médecin de famille.
Lors des tests d’enquête, il est possible de diagnostiquer l’état du sujet et de déterminer comment aller de l’avant. Le test de coloscopie est un test préventif qui permet le diagnostic et dès que des polypes précancéreux sont détectés, ils sont immédiatement retirés.
Aussi, le ministère de la Santé invite les résidents à consulter leur médecin de famille et, dès l’apparition des symptômes ci-dessus ou s’il y a des antécédents familiaux, à se faire dépister. « Dans ce cas, il a été prouvé qu’un diagnostic et un traitement précoces sauvent des vies », affirment-ils.
Communiqué de presse municipal
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.