Le plan de réduction d’impôts sur les achats immobiliers est destiné, entre autres, à corriger la situation actuelle où les incitations pour les immigrants sont principalement attractives pour les investisseurs et non pour les primo-accédants à la propriété.

Cet article a été le plus consulté cette semaine dans Globes et nous le publions à notre tour pour rendre service à nos lecteurs.
– Le projet de réduction des taux d’imposition à l’achat vise, entre autres, à corriger la situation actuelle, dans laquelle les avantages accordés aux immigrants sont principalement attractifs pour les investisseurs et non pour les primo-accédants.
L’avantage fait partie de la « compensation » pour les immigrants et les résidents qui bénéficient de l’exonération de déclaration de leurs patrimoines et revenus à l’étranger.

Le ministère des Finances et le ministère de l’Intégration et de l’Immigration formulent actuellement une proposition visant à réduire les taux de taxe d’achat pour les nouveaux immigrants et les résidents de retour lors de l’achat d’un appartement, de sorte qu’ils bénéficieront d’une exonération du paiement de la taxe d’achat sur l’achat d’un seul appartement d’un montant pouvant aller jusqu’à 2 millions de NIS.

Toujours selon l’avantage qui se dessine, d’un montant compris entre 2 millions et 2,5 millions de NIS, les immigrants et les résidents de retour paieront une taxe au taux de 0,5% sur le solde du montant supérieur à 2 millions de NIS, ainsi que pour l’achat d’un appartement au-dessus de 2,5 millions de NIS – dans la limite d’un plafond à déterminer.

Pour plus de détails, nous vous recommandons de consulter votre avocat !

Ashdodcafe.com

Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.