La ville d’Ashdod fait partie des villes les plus sûres parmi les dix plus grandes villes d’Israël selon les données de la police israélienne pour 2023.
Les données sont basées sur le nombre de dossiers ouverts dans différentes catégories, notamment le vol de véhicules, les vols dans des véhicules, les cambriolages d’appartements et plus encore, tandis qu’à Ashdod, le nombre de dossiers ouverts par rapport aux autres villes est parmi les plus bas.

Selon les données de la police israélienne, la ville d’Ashdod se classe dernière parmi les dix plus grandes villes d’Israël pour le nombre total d’enquêtes ouvertes en 2023, ce qui montre que parmi les grandes villes, la ville de Ashdod est l’une des stations les plus sûres, relativement parlant bien sûr – avec seulement 787 dossiers ouverts l’année dernière. Tel Aviv est d’ailleurs en tête de liste avec 6 063 cas.

En termes de données sur les vols de véhicules, Ashdod occupe également la dernière place avec seulement 206 cas, suivie par Haïfa avec 389 cas et Holon à la troisième place en partant du bas avec 731 cas. En revanche, Tel-Aviv occupe une nouvelle fois la première place avec 2 223 cas.
Pour les vols dans les véhicules, Ramat Gan occupe la dernière place avec seulement 140 dossiers d’enquête, Holon vient ensuite avec 193, Petah Tikva avec 271 et Ashdod à la quatrième place avec 278 dossiers d’enquête.
Tel Aviv, également ici, occupe la première place du pays avec 2 115 cas.

Dans la catégorie des cambriolages d’appartements, Petah Tikva occupe la dernière place avec seulement 167 cas, suivi d’Ashdod à la deuxième place depuis la fin avec seulement 190 cas. En revanche, en Israël, Tel Aviv occupe la première place avec 859 cas.

Toujours en termes de vol dans les entreprises et institutions, Rishon Lezion occupe la dernière place avec seulement 87 cas, suivi de Ramat Gan avec 93 cas, Holon avec 99, Petah Tikva avec 101 et Ashdod avec 116. Tel Aviv occupe une nouvelle fois la première place du pays avec 901 cas.

« Au cours de la dernière décennie, nous avons renforcé les capacités de la ville à prévenir la criminalité et nous avons mené des collaborations avec la police, la sécurité de la ville, la police municipale, le centre de contrôle et la mise en œuvre de technologies révolutionnaires avec les habitants pour accroître le sentiment de sécurité », a déclaré le maire Yehiel Lasri. « Les chiffres tels qu’ils apparaissent sur le site Internet de la police israélienne concernant Ashdod sont effectivement impressionnants, mais nous travaillons constamment à les réduire encore davantage afin de donner à chaque résident la sécurité qu’il mérite dans son domicile et ses environs. »

Continuez à faire appel à la ligne d’assistance municipale 106 ou 100. Ensemble, nous continuerons à garder Ashdod en lieu sûr.
Lien vers le site de la police israël >> https://www.police.gov.il/mapskifout.aspx?mid=67
Communiqué municipal
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.