Caption: A row of El Al airplanes. Credit: Courtesy.

« L’incitation aux attaques terroristes dans le monde augmente, il faut assumer ses responsabilités et agir conformément aux avertissements aux voyageurs », a déclaré le Conseil de sécurité nationale israélien.

Le Conseil de sécurité nationale israélien a émis mercredi un avertissement aux citoyens lors des déplacements pendant le mois de fête musulmane du Ramadan qui commence dimanche soir.

Citant une augmentation des incitations à commettre des attentats terroristes, le NSC a appelé les voyageurs à « prendre leurs responsabilités » et à agir conformément aux conseils aux voyageurs.

Cet avertissement aux voyageurs intervient alors que les services de sécurité israéliens se préparent à une éventuelle escalade de la violence pendant les vacances, à la lumière de la guerre en cours entre le pays et le Hamas dans la bande de Gaza.

« Les organisations terroristes musulmanes voient le Ramadan comme une opportunité de perpétrer des attaques terroristes et des actes de violence. Au cours de cette période, l’incitation et les appels d’éléments de l’Islam radical (avec un accent sur les organisations du jihad mondial telles que l’État islamique et Al-Qaïda) à mener des attaques sont en augmentation », indique le communiqué.

Selon le NSC, les organisations terroristes devraient exploiter la guerre et les tensions autour du mont du Temple et de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem pour fomenter des attaques contre les intérêts israéliens et occidentaux à l’étranger.

Le NSC a souligné que l’alerte aux voyageurs n’a pas été déclenchée pour le Ramadan, mais a souligné la nécessité pour les membres du public de faire preuve de prudence et de bon jugement plus qu’à la normale.

Source : janglo.net

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.