Accueil La Ville Actualité Municipale Yeshiva AMIT Yigal Ashdod !!! une réussite…

Yeshiva AMIT Yigal Ashdod !!! une réussite…

0

La yeshiva AMIT Yigal dans le quartier City est le premier bâtiment d’Ashdod à recevoir une certification de bâtiment « vert » avec 61,5 points, ce qui équivaut à une étoile. Inauguré en 2022, le bâtiment a été conçu par le cabinet d’architecture et de design d’intérieur Heydi Ard Architects Ltd, dans une perspective environnementale et conforme aux principes de la construction dite verte. La municipalité d’Ashdod déclare : un développement important dans la vision de la ville pour un environnement vert.

Les bureaux de Heydi Ard Architects Ltd peuvent se vanter d’un succès majeur dans l’histoire d’Ashdod. Ils étaient responsables de la conception architecturale et du paysage de la yeshiva Yigal, marquant ainsi un jalon significatif dans l’histoire de la ville – le premier bâtiment vert à être récompensé d’une étoile (conformément à la norme pour les bâtiments verts) et d’une certification de bâtiment vert.

« La planification de l’école s’est faite en étroite collaboration avec l’architecte Hupit Sivan-Galim du département de la maintenance et de la construction dans les établissements d’enseignement de la municipalité d’Ashdod et avec l’équipe de l’école dirigée par le rabbin Shalom Meloul », déclare le cabinet d’architectes Heydi Ard, soulignant la singularité de l’école et les raisons pour lesquelles elle a obtenu cette certification importante :

  • L’école est située dans le quartier sud de la ville et s’intègre dans un nouveau quartier de construction moderne. L’école occupe environ 8 000 mètres carrés construits et 6 000 mètres carrés de développement.
  • L’école est définie comme une école verticale, avec 4 étages au-dessus du rez-de-chaussée, et comprend des balcons de plus de 100 mètres carrés aux étages 2 à 4, permettant aux élèves de se reposer et de s’aérer sans descendre au rez-de-chaussée.
    À l’entrée du bâtiment se trouve une synagogue prévue pour environ 600 personnes, servant de synagogue de quartier les week-ends.
  • La circulation principale dans le bâtiment se fait par des escaliers centraux et ouverts, qui servent de lieu de rencontre et de repos à différentes heures de la journée.
  • L’école a été conçue comme un bâtiment vert. À ce stade, elle a reçu une étoile selon la norme 5281. Il s’agit du premier bâtiment public à Ashdod à recevoir une certification de bâtiment vert.
  • Dans la planification de la construction verte, de nombreux principes ont été intégrés, notamment : l’orientation maximale du bâtiment pour l’exposition et la protection solaire, l’isolation thermique des murs, l’abondance de lumière naturelle filtrée, la qualité de l’air intérieur, l’utilisation de matériaux à faible émission de substances nocives, l’utilisation de produits locaux et la plantation de nombreux arbres dans le développe-ment (environ 90 arbres).
  • Le principe directeur de l’architecture et du design intérieur était la biophilie, une théorie qui valorise la connexion avec l’environnement naturel à la fois dans l’esthétique, le choix des matériaux et la palette de couleurs du bâtiment.
  • Dans chaque cage d’escalier, il y a des vues sur le paysage urbain et sur les balcons étages qui sont abrités. Ainsi, même à trois étages, les étudiants sont exposés à la verdure.
  • Le bâtiment dispose d’une grande variété de salles de classe – des salles de classe standard aux espaces d’apprentissage innovants avec des cloisons en verre, des cloisons mobiles et un escalier actif qui se connecte aux salles de classe ouvertes et offre une variété d’options d’apprentissage et de travail.
  • En plus des laboratoires de biologie et de physique, des efforts ont été déployés pour développer de nouveaux laboratoires tels qu’une salle de cinéma, une salle d’architecture et une salle d’informatique.

    La municipalité d’Ashdod remercie Heydi Ard Architects Ltd pour leur merveilleuse contribution à la ville, à la fois avec un bâtiment vert et une victoire significative, en adhérant à la vision de la ville et à une compréhension urbaine adaptée à un nouveau quartier avec une construction en hauteur. L’exemple classique de cette approche est la méthode des balcons qui servent de cour alternative et intelligente à l’extérieur du bâtiment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

 

Quitter la version mobile