Accueil Favoris Eurovision : Israël participera au concours en 2024 avec la chanson d’Eden...

Eurovision : Israël participera au concours en 2024 avec la chanson d’Eden Golan qui sera bientôt dévoilée

0

Le directeur général de l’Union européenne de radiodiffusion, Noel Korn, a répondu aux demandes d’éviction d’Israël en raison de la guerre à Gaza : « Ce n’est pas une compétition entre les gouvernements ».


Israël a élu sa candidate malgré les appels au boycott

Israël participera à l’Eurovision 2024, comme l’a déclaré cette semaine le directeur général de l’Union européenne de radiodiffusion (UER), Noël Korn.
Eden Golan est une chanteuse israélienne née le 5 octobre 2003 à Kfar Saba (Israël). « Cette année, plus que jamais, je suis ravie de représenter mon pays sur la plus grande scène d’Europe. Je promets de faire de mon mieux et d’amener le concours Eurovision 2025 en Israël », a affirmé Eden Golan après sa victoire. La chanson qu’elle interprétera lors de l’Eurovision, qui inclura au moins quelques paroles en hébreu, sera dévoilée courant mars.

Depuis le début de la guerre à Gaza, des appels ont été lancés pour exclure Israël de la compétition. En Finlande, des milliers de musiciens ont signé des pétitions appelant à l’expulsion d’Israël, auxquelles se sont ralliés les élus de Norvège, de Grande-Bretagne et de Finlande, mais aucun diffuseur n’a explicitement menacé de boycotter le concours si Israël y participait.

Cette semaine, Israël a reçu le soutien de 400 stars d’Hollywood, qui ont signé une pétition de soutien. Sur la liste des signataires : l’oscarisée Helen Mirren, les acteurs Liev Schreiber et Juliana Margulies, la présentatrice de télévision Sharon Osbourne et les musiciens Boy George, chanteur du groupe Culture Club, et Gene Simmons, chanteur du groupe Kiss. « Israël combat une organisation terroriste qui a rompu le cessez-le-feu et assassiné plus de 1 200 personnes », ont écrit les stars. « Le cycle de combats actuel n’est pas une guerre qu’Israël a voulu ou déclenchée. Ceux qui appellent à l’exclusion d’Israël du concours Eurovision de la chanson sapent l’esprit de la compétition et transforment une célébration de l’unité en un outil politique. »

La position de l’Union européenne de radiodiffusion n’a pas changé et Korn a déclaré cette semaine : « Le concours Eurovision de la chanson est un événement musical apolitique et une compétition entre les radiodiffuseurs publics membres de l’UER. Ce n’est pas une compétition entre gouvernements. Nous avons vérifié la liste des participants au concours et nous avons convenu que tous ici qui se conforment à toutes les règles du concours pour cette année pourront y participer, comme cela a ete le cas au cours des 50 dernières années.

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.

Quitter la version mobile