De la nutrition aux appareils électroménagers en passant par les voitures et l’assurance, la technologie de Binah.ai offre des cas d’utilisation infinis.
Des caméras, des smartphones aux capteurs, des montres intelligentes, en passant par les microphones des tablettes, un nombre croissant d’entreprises technologiques développent et réutilisent nos appareils numériques quotidiens pour les utiliser comme outils de diagnostic afin de mieux surveiller et améliorer notre santé. Binah.ai , le fournisseur de logiciels de contrôle de santé et de bien-être basé à Ramat Gan, a fait la une des journaux à deux reprises au cours des six dernières semaines pour sa solution logicielle qui change – et changera – la façon dont nous surveillons le bien-être personnel.
L’entreprise utilise l’intelligence artificielle (IA) et des capteurs pour surveiller à distance les signes vitaux et les biomarqueurs des individus.
« L’objectif principal de Binah est de fournir la capacité la plus élémentaire d’une observation de base. [Alors qu’en Israël] nous vivons dans un monde très avancé en termes de services médicaux – 2,9 médecins pour 1 000 personnes – il existe des pays dans lesquels les gens doivent encore conduire huit heures pour consulter un médecin. Ainsi, même si la télémédecine a explosé ces dernières années, il est encore presque impossible de réaliser plusieurs types de dispositifs médicaux et plusieurs types de travaux de laboratoire afin d’obtenir une observation de base. Et c’est ce que nous avons créé chez Binah », a déclaré le co-fondateur et PDG David Maman.
Binah.ai a été fondée en 2016 par Maman, Konstantin Gedalin et Michael Markzon. Avec plus de 30 millions de dollars d’investissements à ce jour, l’entreprise se taille un nom dans le secteur de la surveillance de la santé. Ce n’est pas une technologie destinée à remplacer les médecins, dit maman. La technologie de Binah.ai utilise plutôt une combinaison de traitement du signal, d’IA et de photopléthysmographie (PPG) – une technologie non invasive qui utilise une source de lumière et un photodétecteur à la surface de la peau pour mesurer les modifications du sang – pour fournir des mesures des signes vitaux. avec une précision de qualité médicale grâce à l’utilisation de nos appareils numériques quotidiens – smartphone, tablette ou ordinateur portable.
En effet, nos appareils sont devenus des outils de santé et de bien-être parallèlement à leurs usages quotidiens. Nos montres intelligentes peuvent vérifier notre saturation en oxygène, nos téléphones peuvent nous aider à suivre notre fréquence cardiaque et à mesurer le stress, la qualité du sommeil et toute une série d’autres indicateurs de santé.
La technologie de Binah peut mesurer plusieurs types de biomarqueurs. Pour n’en nommer que quelques-uns, l’entreprise peut surveiller la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, la tension artérielle, la variabilité de la fréquence cardiaque et même les taux d’hémoglobine. Tout ce qu’il faut, c’est un selfie de 40 secondes. Maman dit que son entreprise ajoute constamment de nouveaux types de biomarqueurs. Et a noté que la technologie de Binah peut identifier ces biomarqueurs indépendamment du teint, de l’âge, du sexe ou de l’origine ethnique.
Maman dit qu’il y a une vingtaine d’entreprises qui travaillent dans cet espace et qui utilisent des caméras intégrées à nos appareils pour surveiller en permanence notre santé. Ce qui distingue Binah, c’est que le modèle commercial de l’entreprise consiste à accorder des licences pour sa technologie pionnière et à laisser d’autres entreprises la commercialiser. Binah, qui en hébreu signifie « sagesse » ou « intelligence », permet à quiconque de mesurer un large éventail de biomarqueurs et de l’appliquer à une solution spécifique.
La technologie de Binah.ai n’enregistre ni ne conserve de trace des informations de ses utilisateurs. C’est à l’entreprise qui intègre la solution de décider quelles informations elle partage avec ses utilisateurs.
Données de santé dans d’autres secteurs
« Lorsque nous pensons aux soins de santé, nous pensons généralement aux services de santé purs. Comme une clinique, des hôpitaux et peut-être des soins à distance. Mais les données de santé sont devenues une marchandise. Les organisations ont besoin de données sur la santé pour prendre de meilleures décisions », explique Maman, faisant référence à certaines des collaborations que son entreprise entretient avec des entités mondiales.
Comme le partenariat stratégique avec Nippon Telegraph and Telephone Corporation (NTT East). Les entreprises ont uni leurs forces en janvier pour faire progresser la gestion de la sécurité et de la santé des employés dans les secteurs de la fabrication et de la construction. Leur objectif commun est de faciliter la surveillance de la santé et de la sécurité des employés et d’offrir une tranquillité d’esprit.
Plus tôt ce mois-ci, Binah a annoncé un partenariat avec Sapiens pour améliorer la gestion des risques dans le secteur de l’assurance.
«La technologie révolutionnaire de surveillance de la santé de Binah.ai change la donne dans nos solutions d’assurance», a déclaré Amanda Ingram, responsable des propositions et de l’écosystème de Sapiens, dans un communiqué de presse . Son entreprise propose une plateforme d’assurance SaaS basée sur le cloud qui permet aux assureurs d’innover et d’adopter des solutions numériques.
Les secteurs de l’assurance et de la construction ne sont que deux exemples des domaines dans lesquels Maman envisage que Binah ait un impact.
« Cette technologie sera intégrée dans tout. De la nutrition aux appareils électroménagers en passant par les voitures et l’assurance, notre objectif est de rendre cette technologie disponible pour des cas d’utilisation infinis. Binah fonctionnera sur 500 millions d’appareils» explique Maman. «Nous offrons la possibilité d’aider les gens.»
source : NoCamels
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant