Francesca Albanese, vous connaissez ? Peut-être pas, mais les antisémites sûrement.

Non elle n’appartient pas au parti politique français LFI en France, pourtant elle utilise la même narration et la même logique pour parler du 7 octobre. Elle est La rapporteuse spéciale de L’ONU pour les territoires palestiniens.

Italienne de 47 ans, Francesca Albanese bien connue pour ses positions propalestiniennes parle très tôt «d’un nettoyage ethnique de masse à gaza», de «régime d’apartheid», décrivant les États-Unis comme «subjugués par le lobby juif» et l’Europe par un «sentiment de culpabilité à l’égard de l’Holocauste».

Les positions et le parti pris du Secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Guterres, commencent à agacer les américains et les européens. Jusque-là, Israël était pratiquement seul à demander « la tête » de ce secrétaire général, un peu trop encombrant, mais avec les déclarations scandaleuses et inadmissibles de Francesca Albanese, l’ONU a dépassé toutes les limites de l’acceptable.

Antonio Guterres a dit que « l’attaque terroriste du Hamas ne vient pas de rien », mais « de 56 ans d’occupation ». Dans la foulée, Israël a demandé sa démission en accusant Antonio Guterres d’être « compréhensif face au terrorisme et aux meurtres ».

Loin de vouloir calmer les choses, L’ONU à aujourd’hui confirmer, par l’intermédiaire de Francesca Albanese, sa position compréhensive envers les criminels du Hamas en déclarant que « les victimes du 7/10 n’ont pas été tuées à cause de leur judaïsme, mais en réaction de l’oppression d’Israël ».

Elle ne s’est pas arrêtée là, elle a également critiqué la France et plus particulièrement son président Emmanuel Macron, lorsqu’il a déclaré aux invalides que c’était « Le plus grand massacre antisémite de notre siècle ». Elle lui a répondu sur X : « Les victimes du 7/10 n’ont pas été tuées à cause de leur judaïsme, mais en réaction de l’oppression d’Israël. La France et la communauté internationale n’ont rien fait pour l’empêcher »

Le quai d’Orsay a immédiatement réagi par son ministère des Affaires étrangères, dénonçant les propos de Francesca Albanese. « Le massacre du 7 octobre est le plus grand massacre antisémite du XXIe siècle. Le contester est une faute. Sembler le justifier, en y mêlant le nom des Nations Unies, est une honte. Ces propos sont d’autant plus scandaleux que la lutte contre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme sont au cœur de la fondation même de l’ONU »

Suite à cela, Israël a annoncé lundi avoir interdit l’entrée sur son territoire de la rapporteuse spéciale des Nations unies pour les territoires palestiniens Francesca Albanese jugeant ses propos « antisémites » et en réclamant sa démission.

L’ONU est devenue une organisation d’activistes qui soutiennent et justifient des criminels. L’ONU soutient l’UNRWA qui elle-même soutient et aide le Hamas. Mais à cela s’ajoute l’UNICEF qui ne parle pas des enfants israéliens otages, de la Croix Rouge qui a clairement pris parti dans ce conflit en ne s’occupant que des palestiniens.

Je veux dire à tous ces fonctionnaires grassement payés par les pays riches et obéissant aux ordres des dictatures, régimes autoritaires, organisations terroristes, etc… que le monde libre a compris que celui qui décide c’est celui qui paye, et ça, c’est le début de la fin de tout ce cirque.

Rony Hayot pour Ashdodcafe.com

Journaliste – 66 ans, vit à Bet Shemesh en Israël.
Co Fondateur du mouvement citoyen Nikion Kapaim.
Chargé des dossiers sur la pauvreté et le gaz

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.