À 64 ans, Patrick Bruel est l’un des chanteurs préférés des Français… Si celui-ci a vendu de nombreux albums et a été récompensé à de multiples reprises, il est également un excellent acteur !
« J’ai tourné ma première série, au mois d’août, tirée d’un livre qui s’appelle Unité 8200 et écrite par Dov Alfon. C’est une histoire d’espionnage, services secrets, enquête, suspense… Faite par une partie de l’équipe qui a réalisé, produit et écrit Fauda et Téhéran. » Le chanteur a fait savoir que cette série de 6 épisodes « sera diffusée sur TF1 » et qu’elle sera également disponible « sur une grosse plateforme. »
Patrick Bruel avait déjà révélé lors de nombreuses interviews televisées que la série était tirée d’un roman de Dov Alfon, journaliste et directeur de la rédaction de Libération. « Il a écrit un livre à partir de son histoire puisqu’il appartenait à l’unité 8200 du Mossad« , avait-il fait savoir. Cette unité est la plus prestigieuse des unités d’élite de l’armée israélienne, spécialisée dans le contre-espionnage, la cyberguerre, le renseignement militaire, et le décryptage des codes informatiques.
Il n’a pas hésité non plus à révéler qu’il allait faire un petit entraînement de remise en forme pour ce rôle en précisant : « C’est cet homme qui à un moment donné a terminé sa mission, rentre en France, et à l’aéroport il se passe quelques événements qui font que New York va appeler Tel-Aviv, que Tel-Avil va me rappeler en me disant : « La mission n’est pas complètement terminée ».
Le tournage s’est très bien terminé. La série devrait sortir en septembre 2024 mais c’est TF1 qui décidera »…..
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.