Le programme comprend une assistance juridique, des conférences en ligne, un abonnement au site AllJobs et l’exercice des droits pour les étudiants de réserve | Arnon Bar-David, président de l’Histadrout : « Chaque réserviste doit savoir que s’il se bat pour le pays, il y a quelqu’un qui se bat pour lui » !
Le président de l’Histadrout, Arnon Bar-David, a annoncé aujourd’hui (lundi) un nouveau projet au profit des hommes et des femmes de l’Histadrout et de leurs familles – qui comprendra un ensemble de services au nom de l’Histadrout pour des centaines de milliers de personnes réservistes recrutés depuis le 7 octobre, même sans appartenance à l’Histadrout. Selon Bar-David : « Chaque réserviste doit savoir que pendant qu’il se bat pour le pays, il y a ceux qui se battent pour lui et pour le cher peuple qui attend lui à la maison. »
La décision sur le programme d’aide aux réservistes et à leurs familles a été adoptée à l’unanimité par la direction de l’Histadrout. Entre autres choses, la Histadrout fournira des conseils juridiques via la ligne d’urgence de la Histadrout (2383*), qui sera renforcée et son activité sera élargie dans le but d’aider les militaires de réserve, leurs conjoints et leurs familles. Des dizaines d’avocats spécialisés en droit du travail fourniront des conseils juridiques aux femmes et aux réservistes, afin de garantir leurs droits sur le lieu de travail, et traiteront les cas de violation de leurs conditions d’emploi ou de licenciement à la suite du service de réserve.
L’Histadrout travaillera également en collaboration avec le site Web AllJobs pour faciliter la recherche d’emploi et offrira à chaque réserviste un mois d’utilisation gratuite d’un abonnement VIP au plus grand site d’emploi d’Israël. De plus, chaque réserviste recevra également une révision de son curriculum vitae et un webinaire professionnel qui fournira des outils pour trouver un emploi.
Le programme d’aide que la Histadrout fournira devrait également inclure une aide complète pour les membres des familles des réservistes, notamment le programme d’aide Naamat pour les femmes; Assistance aux étudiants et étudiantes dans les réserves et leur représentation devant les établissements d’enseignement supérieur, dans les cas où ils n’ont pas obtenu les ajustements nécessaires ou s’il y a eu violation des droits de l’étudiant à la suite du service dans les réserves ; Une série de conférences en ligne gratuites sur les droits du travail, la résilience personnelle, les relations et la famille, et bien plus encore, ainsi que des billets à prix réduit pour la musique, la culture et les spectacles dans le réseau des clubs FRIENDS de l’Histadrut dans tout le pays.
Cette décision sera communiquée au grand public à travers une variété de canaux médiatiques et de réseaux sociaux, et comprendra une ventilation des canaux d’aide et des modalités de demande pour la recevoir. « Nous agirons partout où l’État laisse un espace vide », a souligné Bar-David, « et une enveloppe supplémentaire et immédiate sera accordée, qui offrira aux soldats et réservistes des protections importantes et des avantages uniques ».
Cela fait trois mois et demi que nos meilleurs fils et filles sacrifient leur vie dans la fonction publique. Devant les histoires de courage et d’héroïsme des réservistes, la triste réalité à laquelle ils sont censés faire face suite à leur sacrifice se démarque », explique le président de l’Histadrout. De graves dommages aux études chez les étudiants, allant jusqu’au risque d’effondrement financier pour les chefs d’entreprise. L’État doit déployer le maximum d’efforts pour corriger cette injustice et garantir un filet de sécurité à tous les serviteurs de réserve. Jusqu’à ce que la situation change, la Histadrout, sous ma direction, mettra en place un système d’assistance complet pour toutes les femmes soldats et réservistes en Israël. »
Cette décision sera dirigée par le PDG de l’Histadrout, Dodo Bezalel , lui-même réserviste, qui a déclaré : « Depuis le 7 octobre, comme des milliers d’Israéliens, j’ai quitté ma maison pour me battre pour notre maison à tous. Mes frères et moi du bataillon Alon avons quitté nos familles, nos enfants, nos emplois et sommes partis pendant de longs mois à Gaza pour protéger l’avenir du pays. Nous n’avons pas d’autre pays. C’est pourquoi je suis si fier que la première tâche que le président de la Histadrout m’a assignée dès mon retour chez moi et au travail ait été une initiative qui contribuerait à renforcer toutes les réserves en Israël. C’est un mouvement social dont la force et l’influence dérivent de valeurs telles que la garantie mutuelle et le pouvoir de la solidarité. Nous nous entraiderons, et c’est ainsi que nous restaurerons et reconstruirons tout ce qu’ils ont essayé de détruire pour nous. »
Depuis le déclenchement de la guerre « Épées de fer », la Histadrout gère une ligne d’urgence qui fournit des réponses au grand public sur les questions de droits au travail et sur diverses autres questions. Dans ce cadre, l’Histadrut a aidé à coordonner des solutions de logement temporaire pour des centaines de familles évacuées de leur domicile et a fourni une assistance psychologique à des milliers de demandeurs avec l’aide de l’Association des travailleurs sociaux et de l’Histadrut des psychologues d’Israël. Dans le même temps, et avec l’aide des travailleurs régionaux, l’Histadrout joue un rôle de premier plan dans des dizaines d’initiatives d’aide locales du nord au sud. Il y a environ deux semaines, l’Histadrout et des centaines d’entités publiques et commerciales qui ont rejoint son initiative ont stoppé l’économie pendant 100 minutes en signe de solidarité pendant 100 jours depuis le début de la guerre.
Source – davar1.co.il
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.