L’Institut français d’Israël a le plaisir de vous convier à une rencontre autour de l’œuvre de Sabine Huynh, poétesse, romancière et traductrice littéraire française.
Mercredi 14 février 2024 à 19h30
Institut français de Tel Aviv | Rothschild 7
Cette rencontre aura lieu en français et sera modérée par Stéphanie Souffir, chargée du livre à l’IFI.
Sabine Huynh : “ Ceux qui nous ont côtoyés, nous ont aussi traversé … »
Aucune histoire n’est simple et sans doute pas celle-ci. Née à Saigon au Vietnam, la narratrice quitte ce pays en guerre durant sa petite enfance avec sa famille pour venir vivre en France. Certains d’entre eux, comme elle, ont perdu la mémoire. Les souvenirs d’enfance la fuient, la poussant à plonger dans les eaux glacées de l’oubli, à se
perdre dans les méandres qui l’ont construite pour retrouver son histoire à travers la folie et la rage des parents, la faim, l’abandon, l’écho des bombes au Vietnam assourdi par les chansons d’Elvis à la radio…
Elvis à la radio est une expérience de littérature dans sa dimension la plus essentielle : quelque chose comme une façon de bricoler avec l’invivable.
A propos de l’autrice :
Sabine Huynh est une poétesse, romancière et traductrice littéraire française née à Saïgon; elle a grandi en France et vit désormais à Tel Aviv. Doctorante de l’université hébraïque de Jérusalem, elle est l’autrice d’une douzaine d’ouvrages. Son recueil de poésie Kvar lo, a reçu le Prix du CoPo en 2017, et sa traduction de République sourde, d’Ilya Kaminsky, lui a valu le Prix de poésie Alain Bosquet en 2022.
Elvis à la radio est son deuxième roman. Il a remporté en 2023 le Prix Jean-Jacques Rousseau de l’autobiographie et le Prix Des racines et des mots de la littérature de l’exil.
Mercredi 14 février 2024 à 19h30
Institut français de Tel Aviv | Rothschild 7
Tarif abonnés : 15 Nis
Tarif plein : 35 Nis
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.