La période de guerre a ouvert divers services et la sensibilisation aux droits économiques du ministère des Finances et des autorités a augmenté en fonction des différentes annonces. Maintenant, nous vous présentons des données que nous avons recueillies de l’Administration fiscale concernant l’allocation d’emploi et la possibilité d’obtenir une avance.

Tout d’abord, commençons par les informations de l’Administration fiscale selon lesquelles « l’allocation d’emploi est un supplément de revenu versé aux salariés et aux travailleurs indépendants de 21 ans et plus, ayant des enfants ou âgés de 55 ans et plus sans enfants, et dont le revenu correspond aux critères définis par la loi. »

Il est facile de déposer une demande jusqu’à la fin de l’année fiscale 2024. Une demande en ligne pour l’allocation d’emploi pour l’année fiscale 2022 peut être déposée jusqu’au 31 décembre 2024 et pour l’année fiscale 2021 jusqu’au 31 mars 2024. Le dépôt en ligne implique un processus d’inscription unique, avec une identification par le biais de réponses à des questions d’identification.

Selon les récents changements approuvés dans la loi sur l’allocation d’emploi, les bénéficiaires pour l’année fiscale 2022 recevront une augmentation de 40% de l’allocation. De plus, pour l’année fiscale 2022, les employés travaillant pour un membre de la famille seront également éligibles à 40% de l’allocation. Les demandes pour l’année fiscale 2022 pourront être soumises à partir de 2023. »

Qui peut déposer une demande ?
La demande peut être déposée par ceux qui répondent aux conditions suivantes :
– Salariés et travailleurs indépendants de 21 ans et plus ayant des enfants ou âgés de 55 ans et plus sans enfants, avec un revenu correspondant aux critères du guide d’allocation d’emploi pour l’année fiscale 2022.
– Pour les années fiscales 2022-2024, une demande peut être déposée à partir de l’âge de 21 ans. Les demandes pour l’année fiscale 2022 pourront être soumises à partir de 2023, avec un montant généralement autour de 4000 NIS par an.
– Les femmes salariées nées après le 1er janvier 1960, âgées de plus de 60 ans et répondant aux critères de l’allocation d’emploi pour les femmes en 2022, peuvent déposer une demande pour recevoir une avance pour l’année fiscale 2023.

Pour recevoir l’avance, une demande doit être déposée via ce service en ligne. Le solde de l’allocation sera versé au cours de l’année 2024, et aucune demande supplémentaire n’est nécessaire.

Important à savoir: le service est simple et sans frais.

Comment déposer une demande :
Il faut s’identifier via le système d’identification de l’Administration fiscale, remplir vos coordonnées personnelles, répondre aux questions d’identification, puis approuver la déclaration et conserver le numéro du formulaire de demande reçu.

Suite au traitement de la demande :
L’Administration fiscale examinera la demande déposée à l’une des dates suivantes, au plus tard : dans les 90 jours suivant la date de dépôt de la demande ou jusqu’au 15 juillet de l’année fiscale à laquelle la demande a été soumise.

Autre information importante à savoir: Les fonds de l’allocation seront déposés sur le compte bancaire mis à jour de l’Administration fiscale. Si votre compte bancaire n’est pas à jour, veuillez le mettre à jour rapidement.

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant