Deux véhicules électriques ont été ajoutés cette semaine à la flotte de véhicules électriques de la municipalité d’Ashdod, pour le centre d’appels municipal et le service de maintenance. Le remplacement des véhicules municipaux par des véhicules électriques fait partie du programme « Smart Ashdod » visant à préserver la qualité de vie et l’environnement.
Si je me souviens bien, il y a environ trois ans (en août 2020), le maire Dr. Yehiel Lesri a décidé de remplacer le parc de véhicules traditionnels et de l’adapter aux principes respectueux de l’environnement. Le lancement à cette époque était celui des véhicules électriques GAC modèle GE3 qui venaient d’arriver en Israël, de sorte que la municipalité d’Ashdod a été la première à ajouter un véhicule électrique pour la flotte municipale.
C’était le début d’un vaste plan visant à remplacer l’ensemble du parc de véhicules opérationnels par des véhicules électriques, dans le cadre de la vision de «ville intelligente» et des activités de la ville visant à améliorer la qualité de vie et l’environnement à Ashdod. Depuis lors, de plus en plus de véhicules fonctionnant à l’essence et au diesel ont été remplacés par des véhicules électriques, tout en assurant la mise en œuvre pratique des plans de « ville intelligente » et la transition vers des transports intelligents, propres et respectueux de l’environnement.
Aujourd’hui, il existe déjà 18 véhicules électriques et 16 scooters électriques, en plus des véhicules hybrides et des véhicules rechargeables électriquement. « Nous travaillons continuellement et avec persévérance pour remplacer le parc de véhicules opérationnels, et cette semaine nous avons ajouté deux véhicules électriques supplémentaires au parc opérationnel de la municipalité, un pour le centre d’appels municipal et l’autre pour le service de maintenance », explique Amnon Levy, responsable des véhicules de la municipalité d’Ashdod.
Les nouveaux véhicules qui ont rejoint le parc automobile de la municipalité sont les modèles MG4 adaptés pour travailler en milieu urbain. « Il s’agit d’un véhicule électrique dynamique doté d’une technologie avancée et d’une autonomie allant jusqu’à 450 km, confortable et convivial, qui fournira toute la puissance nécessaire aux tâches pour lesquelles il sera requis », déclare Levy, soulignant qu’en même temps au fur et à mesure du remplacement du parc de véhicules électriques, le parking municipal a également été modernisé et aménagé et des bornes de recharge pour les véhicules y ont été installées.
Communiqué municipal
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.