Le département du travail social de l’administration des services sociaux lance une collecte de costumes en collaboration avec la boutique « Retro » située dans le quartier Bet, rue Kibbutz Galuyot 5. Tous les costumes collectés seront remis aux familles dans le besoin.
La fête de Pourim est l’une des fêtes préférées du peuple d’Israël, en particulier pour les enfants qui aiment se déguiser en différentes personnages ou réaliser un rêve personnel, ne serait-ce que pour un jour. Cette année, en raison du calendrier hébraïque, la fête tombe au mois d’Adar II, mais les préparatifs ont déjà commencé au sein du département du travail social pour la collecte de costumes et d’accessoires de Pourim en bon état, destinés aux résidents dans le besoin.
« En plus de l’accomplissement de la mitzvah de réjouir les enfants avec un cadeau spécial pour la fête (comme la mitzvah de donner aux pauvres), cette initiative a également un aspect éducatif et communautaire en favorisant la préservation de la qualité de l’environnement », déclare le département du travail social. Ils soulignent que « le recyclage des costumes existants empêche leur jet dans les poubelles ».
La collecte de costumes se déroulera à plusieurs endroits :
– Boutique « Retro » rue Kibbutz Galuyot 5, du dimanche au jeudi, de 10h à 14h.
– Bureaux du département rue Kibbutz Galuyot 1, du dimanche au jeudi, de 8h à 16h.
– Administration des services sociaux, 1er étage, bâtiment municipal.
Toute personne souhaitant faire un don est invitée à se rendre à l’un de ces points de collecte. Assurez-vous simplement que les costumes sont en bon état d’utilisation.
Pour plus d’informations, veuillez appeler le 08-8516834.
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.